Categories: Actualités

Grey’s Anatomy : la série à voir à la télé cette semaine

Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mercredi 31 mai apparition spéciale d’un des personnages favoris de Grey’s Anatomy. Elle est présente depuis la première saison et ne cesse de disparaître et de réapparaître au fil des ans, tout en étant considérée comme l’un des piliers de la série. Elle ? C’est le Dr Addison Montgomery, obstétricienne renommée, interprétée, depuis 2005, par l’actrice américaine Kate Walsh. En 2007, la création de la série dérivée Private Practice (111 épisodes) avait fait déménager son personnage à Los Angeles. Mais, à chaque saison, Addison faisait au moins une courte apparition dans Grey’s. « C’est incroyable d’être de retour, déclarait Kate Walsh fin janvier dans une interview donnée au Kelly Clarkson Show, mais il faut bien se rendre compte que tous les jeunes comédiens composant la nouvelle équipe des internes de Grey’s Anatomy ont grandi en regardant la série. Ce qui m’amuse quand je les salue, c’est que je vois bien qu’ils s’adressent à moi comme si j’étais un très éminent membre de la vieille garde. » 

Lorsque la nouvelle de son retour avait fuité à la fin de l’été 2021, les réseaux sociaux s’étaient mis à bruisser à qui mieux mieux sur le come-back de Kate et de son personnage. S’il était effectif depuis l’épisode 3 de la saison 18, il n’avait concerné en réalité que trois épisodes. Ensuite, la saison 19, en cours de diffusion sur TF1, n’a vu l’apparition du Dr Montgomery que pour l’épisode 3, dans lequel elle intervenait alors que les internes donnaient un cours d’éducation sexuelle à des lycéens. Puis pour l’épisode 5, où elle prenait la route avec le Dr Bailey (Chandra Wilson) afin de faire du bénévolat dans un centre de planning familial. Deux petits tours, et puis c’était tout ? Non. Un indice ? Dans la série, son personnage répétait à Bailey : « Je ne vais pas partir, je ne peux pas partir ! » L’un des sujets récurrents de Grey’s Anatomy, en écho avec l’actualité, est celui de l’avortement et des lois qui criminalisent et restreignent son accès aux États-Unis, depuis une décision controversée de la Cour suprême. 

DES CRÉATEURS ENGAGÉS 

À la demande du Dr Bailey, Addison fait donc son retour à l’hôpital Grey Sloan Memorial dans l’épisode 11, diffusé ce soir, pour épauler et remotiver un groupe de médecins obstétriciens n’ayant plus le droit d’exercer. Explication : certains États américains, parmi lesquels le Texas, la Louisiane ou le Kentucky (treize au total, depuis juin 2022), ont interdit l’avortement. Si Kate n’a pas commenté cet épisode, elle a déclaré récemment : « L’une des choses que j’apprécie à propos de Shonda Rhimes (la créatrice de la série, ndlr) et des scénaristes qui l’entourent, c’est qu’ils écrivent des histoires dans le cadre d’un hôpital, imaginent des personnages aux multiples facettes, des gens qui sont talentueux, faillibles aussi, mais qu’ils introduisent aussi des sujets de société dans ces histoires. Il y a là une forme de grand art, et cela a aussi un véritable impact. » Aux États-Unis, l’épisode, qui a été suivi par 3,3 millions de téléspectateurs sur ABC, a généré nombre de discussions et de débats sur la Toile et dans les médias.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Frédérick Rapilly

Share
Published by
BetaSeries