Projetée en ouverture de Séries Mania cette année, la Salade grecque de Cédric Klapish arrive enfin en ligne. On vous en avait parlé à ce moment-là, une dramédie engagée à ne pas rater. Bref, direction Prime Video pour faire connaissance avec les enfants de Xavier et Wendy, aujourd’hui adultes et aussi perdus que leurs parents à leurs âges. Dans cette première saison à huit épisodes qui commence le 14 avril, c’est parti pour un voyage grec pas vraiment reposant.
L’histoire suit Mia et Tom, la progéniture de nos anciens protagonistes, la première étant une étudiante bien impliquée dans une association de protection pour les réfugiés et le second prêt à développer sa startup.
Côté scénaristes on retrouve donc Cédric Klapish qui est accompagné de Lola Doillon et Agnès Hurstel (qui fait un petit cameo dans la série), il réalise également avec Lola Doillon et Antoine Garceau. Cet exercice de passer à la série est tout nouveau pour lui, mais il s’en est donné à cœur joie tout en reconnaissant les limites du format.
Rencontré à Séries Mania, le créateur, co-scénariste et co-réalisateur nous parle de cette incursion à la télé, de son admiration pour la jeunesse et de son engagement.