La dernière nouveauté d’AppleTV+ qui a débuté la semaine passée a déjà été renouvelée par la plateforme pour une saison 2. Menée par Chris O’Dowd qui campe un immigré irlandais devenu professeur dans une petite ville américaine, The Big Door Prize suit les destins de plusieurs habitants de la ville. Tout bascule dès le premier épisode quand une étrange machine appelée Morpho apparaît dans la quincaillerie du coin et promet de révéler votre « potentiel ». Des remises en question vont s’imposer. Mais d’où provient la machine ? Peut-on vraiment croire ce qui est écrit sur cette petite carte ?
Après six ans de bons et loyaux services, l’hôpital de The Resident ferme ses portes. La fin de la série de la FOX était clairement dans la balance dès le début de la saison 6, et c’est pourquoi les co-créateurs avaient déjà décidé d’écrire une fin crédible s’il y avait bien une annulation derrière. La décision est donc confirmée, cette saison 6 était la dernière. Matt Czuchry, le héros de The Resident ne restera pas longtemps loin du petit écran puisqu’il a déjà été annoncé comme nouveau membre du casting de la saison 12 d’American Horror Story. De même la FOX ne restera pas longtemps sans série médicale puisque la chaîne a commandé une adaptation de la série italienne Doc.
Ça y est, le 2 juin prochain verra la fin de Manifest arriver. Sauvée par Netflix, puis diffusée en deux parties pour sa dernière saison 4, c’est une aventure mouvementée qui se clot avec une véritable conclusion. Les passagers du vol Montego 828 vont-ils enfin comprendre leurs rôles ?
Après deux saisons, la série sulfureuse avec Sarah Shahi s’arrête là. Sex/Life suivait les fantasmes d’une mère de famille qui reconnectait avec un amant du passé. Au micro d’un podcast, l’actrice a critiqué la gestion de cette saison 2 en expliquant qu’elle ne s’était pas sentie soutenue dans le développement de cette saison et que certains événements semblaient superficiels. Malgré l’annulation de la série, elle retrouvera le chemin du petit écran puisqu’elle a déjà été annoncée dans un pilot pour ABC.
Depuis 1999, la Star Wars Celebration est un rassemblement à Londres de fans où Lucasfilm et maintenant Disney, en profitent pour faire des annonces officielles. Des nouveaux films ont été annoncés, avec notamment Daisy Ridley qui reprend son rôle de Rey, ainsi que des nouvelles informations sur leurs séries prévues.
Joonas Suotamo vu dans Solo qui interprétait Chewbacca, a officiellement rejoint l’un des nombreux projets spin-off, The Acolyte. Cette fois-ci il jouera un Wookiee différent, un Jedi baptisé Kel Naka. On rappelle que Lee Jung-jae (Squid Game) a été annoncé dans le rôle d’un Maître Jedi. La série devrait sortir en 2024.
Tout comme The Acolyte, la série Andor dont le tournage de la saison 2 n’est pas encore terminé, reviendra bien courant 2024, probablement en août. Cette suite sera la dernière saison et couvrira les quatre années avant les événements de Rogue One.
Le créateur d’Ahsoka, Dave Filoni, a révélé lors de la Star Wars Celebration la première bande-annonce de la série. Rendez-vous en août pour la diffusion sur Disney+. Dans le rôle titre, on retrouvera Rosario Dawson vue dans The Mandalorian, et à ses côtés Mary-Elizabeth Winstead et Natasha Liu Bordizzo notamment. Mais en plus, Lars Mikkelsen reviendra dans le rôle du Grand Admiral Thrawn, et David Tennant doublera le Droïde Huyang en version originale.