Categories: Actualités

Dis-moi qui je suis, un drame historique espagnol

Guidé par la protagoniste, Amelia Garayoa, le spectateur revivra les événements les plus choquants de l’Europe du XXe siècle : du soulèvement de Franco à la libération de Berlin, en passant par la Russie de Staline, la barbarie du ghetto de Varsovie, la Rome des dernières années de la Duce ou le déclin de l’Allemagne. Rien ne destinait cette jeune femme de la bonne société madrilène, à rompre avec le destin qui lui était promis. Militante révolutionnaire, espionne et résistante, l’héroïne de Dis-moi qui je suis ou Dime Quién Soy en VO, n’hésite pas à se dresser contre les dictatures du XXe siècle. Son désir de liberté la conduira à rencontrer quatre hommes qui marqueront son destin, Santiago, Pierre, Albert et Max, mais ils mettront aussi sa vie en danger.

La série espagnole de José Manuel Lorenzo et Eduard Cortés est disponible sur Arte.tv du 7 avril au 30 septembre 2023.

Dis-moi qui je suis, au moment de sa première en 2020, était présenté comme l’un des projets Movistar + les plus ambitieux à ce jour, a été réalisé par Eduard Cortés et une équipe technique possédant une vaste expérience dans la réalisation d’histoires d’époque a pris soin de créer plus de 300 lieux pour égayer le voyage d’Amelia Garayoa à travers l’Europe. Parmi le casting, on trouve des acteurs et actrices espagnols et étrangers. En tête, Irene Escolar (Compétition officielle) dans le rôle d’Amelia Garayoa qui nous surprend. Après sa disparition, son petit-fils, Javier, commence à enquêter sur sa vie et découvre un passé rempli de secrets et de mensonges.

En résumé, Dis-moi qui je suis est une mini-série en neuf épisodes qui raconte le voyage à travers l’Europe d’une femme en avance sur son temps, ses amours et ses intrigues, alors qu’elle traverse et vit certains des événements les plus importants du monde occidental au siècle dernier. À découvrir sur Arte.tv du 7 avril au 30 septembre 2023.

Share
Published by
Aki