Une petite nouveauté, une sitcom bien classique et une comédie qui vaut le détour, c’est la proposition de visionnage du weekend.
I Love That for You est une comédie romantique créée par Vanessa Bayer et Jeremy Beiler. La série suit une femme nommée Joanna Gold (campée par Bayer) qui rêve de devenir présentatrice de téléachat. Pourquoi ? Car dans sa jeunesse, atteinte d’une leucémie, il s’agissait de la seule émission qui lui vendait du rêve, notamment les segments présentés par Jackie (Molly Shannon). Seulement voilà le hic, alors qu’elle est sur le point de se faire virer après son premier jour de travail, elle sort une carte joker et annonce qu’elle est atteinte de cancer… Branle-bas de combat, tout le monde éprouve de la sympathie pour elle y compris les téléspectateurs et ses chiffres deviennent importants alors il n’est plus question de la licencier. Mais tout son monde va reposer sur ce mensonge puisque si elle était malade enfant, ce n’est plus le cas aujourd’hui… Comment va-t-elle se débrouiller pour se sortir de la situation ?
Bayer nous a habitué à son comique assez physique et parfois un peu décalé, sa dynamique avec Molly Shannon est excellente mais la meilleure surprise reste Jenifer Lewis en patronne stricte qui ne pense qu’à la rentabilité.
La sitcom iconique a été diffusée de 1993 à 2004 pour 11 saisons. Le concept est simple, on y suit les aventures de Frasier Crane (Kelsey Grammer), un psychiatre et animateur de radio de Seattle qui retourne dans sa ville natale de Boston pour prendre soin de son père. Considérée comme culte, voire comme l’une des meilleures comédies de tous les temps, Frasier est un incontournable du paysage télévisuel américain. Avec des dialogues qui font mouche dans la critique de la société, des performances d’acteurs mémorables et une exploration profonde de thèmes importants (que ce soient familiaux, sociétaux de leur époque), cette série est un classique de la télévision à rattraper pour tout amateur de comédie ou de séries en général.
Bien entendu, en plus de Grammer, n’oublions pas David Hyde Pierce, Jane Leeves et John Mahoney (et Edie, dans le rôle de Moose le chien) qui livrent des performances brillantes.
Créée par Matthew Carnahan, House of Lies a connu cinq saisons sur Showtime. Le groupe de consultants en management est mené par Don Cheadle (qui a remporté un Golden Globe pour ce rôle), assisté de Kristen Bell, Ben Schwartz ou encore Josh Lawson. Vous pouvez déjà imaginer un ton bien acerbe et un humour assez incisif de la part de ces acteurs qui s’y connaissent en comédie. Marty Kaan emploie des techniques peu orthodoxes pour aider ses clients à réussir dans leurs carrières ou leurs objectifs financiers. De là, rien ne pourra les arrêter pour parvenir à leurs fins. La frontière entre vie professionnelle et vie personnelle est quasi inexistante, et ces collègues vont partager beaucoup (trop) de choses ensemble.
Si House of Lies sur le papier semble être une satire de ces cabinets de conseils et des grandes entreprises qui les emploient, les personnages sont écrits de telle manière qu’on ne peut pas s’empêcher de s’y attacher. La famille de Marty notamment est un point d’ancrage pour sortir de la critique facile du capitalisme et approfondir le côté humain de la série.
Direction Paramount+ pour ces comédies !