Trois enquêtrices qui ont du cran sur Canal+

Alors que le 8 mars est déjà passé, dans la reco du weekend on vous propose trois titres avec des enquêtrices, en duo, qui ont leurs méthodes bien personnelles pour résoudre leurs affaires.

Miss Scarlet, détective privée

Eliza Scarlet est la fille d’un détective privé bien connu et respecté, mais lorsque son père meurt, elle se retrouve sans ressources financières et dans une situation difficile. Ni une, ni deux, elle décide alors de suivre les traces de son père en devenant elle-même détective privée, car pourquoi pas ! Évidemment elle devra faire face à des préjugés et à des défis considérables dans une société patriarcale mais en s’associant avec un détective connu sous le nom du Duc, ils réussiront à résoudre des affaires mystérieuses.

La série est une combinaison d’intrigues policières complexes et de drame social, explorant les problèmes de genres et de classes de l’Angleterre victorienne. On y retrouve Kate Philipps (vue dans Peaky Blinders) et Stuart Martin. Saupoudrée d’humour et de répartie cinglante, Miss Scarlet, détective privée promet d’être un sacré divertissement. La saison 1 est disponible sur Canal+ même si la série possède déjà 3 saisons à son actif.

We Hunt Together

We Hunt Together se joue de deux duos opposés : l’un est composé de deux inspecteurs de police londonien tout ce qu’il y a de plus classique, Lola Franks (Eve Myles) et son adjoint Jackson Mendy, opposé à un couple de tueurs en série… Il faut dire que Freddy Lane et Baba Lenga ont une relation compliquée et c’est par un concours de circonstances que Freddy s’est retrouvé à aider Baba dans son délire mortel. Ils cherchent à commettre le crime parfait en choisissant leurs victimes de manière stratégique et en laissant très peu d’indices derrière eux.

We Hunt Together traite donc d’un sujet qui semble bien lambda mais de façon originale, elle offre les perspectives des tueurs et de la police tout en justifiant certains crimes puisqu’on apprend à connaître leurs traumas qui pourraient expliquer leurs actes. La mise en scène moderne avec un son pop-électro bien britannique couronne le tout.

Tunnel

Tunnel était l’une des premières adaptations de la série Broen/Bron ou The Bridge en anglais, la co-production suédo-danoise. Chez nous, c’est devenu une co-production franco-britannique utilisant le tunnel sous la Manche comme toile de fond. Clémence Poésy y incarne l’inspectrice française Elise Wassermann tandis que Stephen Dillane campe l’anglais Karl Roebuck. Si la série débute avec la découverte d’un cadavre sur la frontière entre la France et le Royaume-Uni, la suite va les amener sur une traque à travers l’Europe. Les deux policiers vont développer une amitié sincère et une loyauté professionnelle, tout en continuant de résoudre leurs différentes affaires.

Ce polar coche les cases du genre et le personnage d’Elise notamment est ouvertement atteint du syndrome d’Asperger. Si ses compétences et ses méthodes efficaces sont indéniables, ses talents relationnels laissent à désirer. L’évolution de la relation avec Roebuck est donc significative pour celle qui préfère travailler seule. Les trois saisons sont disponibles sur Canal+.

Retrouvez donc ces trois enquêtrices qui n’ont pas froid aux yeux dans cette reco du weekend.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Aki