Categories: Actualités

The Last of Us épisode 8 : qu’en ont pensé nos membres ?

ATTENTION AUX SPOILERS !

Si Left Behind avait plutôt déçu la majorité de nos membres, ce When We Are In Need est un peu plus controversé. Certains ont apprécié l’action dans l’épisode, d’autres sont véritablement frustrés du manque d’infectés, mais ces dernières semaines on ressent une véritable lassitude, surtout des comparaisons incessantes avec le jeu vidéo. En tout cas, il ne reste plus qu’un seul épisode de The Last of Us, et on espère un cliffhanger ou une fin de saison en apothéose.

YOUTHLY Forcément j’attendais énormément cet épisode, encore plus vu que je suis globalement assez déçu de la série et que ce passage est crucial dans l’histoire… bah je suis encore déçu. En fait c’est, comme je m’y attendais, trop vite expédié et ça manque mais cruellement d’intensité. Le passage est traumatique et là c’est carrément presque anecdotique tellement ça va vite quoi. Puis ils ont ENCORE supprimé un passage avec des infectés ce qui fait qu’on va vraiment finir la saison en en ayant vu genre 10 et je trouve ça profondément bizarre et bête comme décision. Puis l’enlever ça enlève énormément de profondeur à la relation avec David et ça rend juste tout le passage anecdotique et vide de sens, c’est stupide. Sans parler de tout le passage dans les bungalows qui était super cool… bref.
C’est trop trop mal géré je trouve et franchement j’attends pas grand chose du final la semaine prochaine. Vraiment jouez au jeu si vous le pouvez.
Bella Ramsey est en train de confirmer son talent cela dit, c’est bien le seul point positif de la série. (Aussi faut dire que c’était carrément déroutant de voir et surtout d’entendre Troy Baker jouer quelqu’un d’autre !)

Thom Enfin de l’action, perso j’ai senti de la tension dans cet épisode mais j’ai pas joué au jeu donc je peux pas comparer avec la tension du jeu, donc justement je suis satisfait de ce côté-là. Bella Ramsey confirme sa crédibilité dans le rôle. En revanche, encore un épisode sans infecté… J’entends bien qu’on est pas dans Walking Dead et que le but n’est pas qu’il y ait des zombies partout (même si, apparemment, dans le jeu il y a vraiment beaucoup plus d’infectés), mais quand même, le pitch de départ c’est un monde post-apocalyptique dans lequel une pandémie a provoqué une mutation engendrant une invasion d’infectés partout dans le monde, or on n’en croise quasiment jamais, où sont tous ces infectés ?? (Même les petites scènes extra du genre le plateau télé et Jakarta me manquent un peu, ça étoffait bien l’histoire et surtout ça contextualisait l’univers en dehors du point de vue Ellie/Joel.)

drix28 Super episode, le meilleur depuis le debut. Meme si les cannibales avaient deja été traités dans Walking dead (en mieux), le sujet était bon. Bella Ramsay confirme tout son talent. Que les aigris qui l’ont descendue au debut osent encore l’ouvrir… Pour tout ceux qui arrêtent pas de dire « ouais mais c’est mieux dans le jeu video » bin arrêtez de regarder et refaites vous le jeu, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? On est dans une adaptation. Moi je lis du Marvel depuis plus de 35 ans, si je devais sans cesse gueuler car cet arc ou ce run a pas été assez bien adapté…

wolverixx Épisode incroyable ! La tension est palpable et on est pratiquement plan sur plan avec le jeu. Le jeu d’acteur était une fois de plus excellent dans cet épisode ! C’est un véritable sans faute, David est aussi malade et abject dans la série que dans le jeu. Les retrouvailles entre Ellie et Joël à la fin sont touchantes.
Autant je suis globalement d’accord sur le trop peu d’infectés dans la série, autant d’après moi les infectés n’étaient pas nécessaires dans cet épisode. Je sens qu’ils vont nous pondre un excellent final la semaine prochaine, on aura peut être une horde d’infectés, on verra bien. En tout cas cet épisode était vraiment excellent !

Alors après quasiment une saison, qu’est-ce que vous attendez pour ce season finale ?

Share
Published by
Aki