Categories: Actualités

Avenir (TF1) : la série à voir à la télé cette semaine 

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Une dose d’humour, une de fantastique et tout ça porté par des comédiens très appréciés du public, Kev Adams en tête : telle est la recette dAvenir, la nouvelle série qui arrive lundi sur TF1. Réalisée par Frank Bellocq, cette création originale raconte l’histoire un peu folle d’Eliott, un jeune employé d’un magasin d’électronique qui vit avec sa sœur handicapée.  

S’il s’ennuie à son travail, il n’a pas les moyens de changer de vie entre les factures impayées et son envie de demander sa compagne Emilie en mariage. Mais la vie de ce trentenaire un peu perdu bascule le jour où il envoie un message à son ancienne adresse mail. Un bug informatique déroutant le met en contact avec l’enfant qu’il était il y a 20 ans. Une fois le premier choc passé, ils vont ensemble tenter de redonner une bonne direction à leur vie. Mais ils ne doivent pas oublier que changer le passé n’est pas sans conséquences.  

Rassemblant également Natacha Lindinger, Guillaume De Tonquédec, Eric Elmosnino et Alice David, Avenir marque le grand retour de Kev Adams dans une série. « On m’a proposé beaucoup de choses ces dernières années, pour M6, TF1 et même Netflix. À chaque fois, je ne voyais pas ce que j’allais apporter. Mais je ne pouvais pas refuser Avenir, moi qui suis un fan invétéré de Retour vers le futur ! », explique-t-il à Télé 7 Jours

« C’est Daive Cohen, scénariste avec qui j’avais collaboré sur Les Nouvelles Aventures d’Aladin (2015), qui m’en a d’abord parlé. Il avait envie, depuis des années, d’une fiction qui jouerait sur une double temporalité. (…) Je lui ai immédiatement dit que c’était génial ! », ajoute le comédien qui a été particulièrement séduit par le mélange des genres d’Avenir. « Je n’aime pas que l’on enferme les fictions dans une case particulière : ça, c’est de l’enquête, ça, un thriller, ça, du suspense. Est-ce que l’on classifie sa vie ainsi ? Non ! » 

Il se réjouit par ailleurs d’incarner un tel personnage qui « va partir en vrille » au fil des épisodes : « Pour moi, c’était jouissif à jouer. C’est rare, en tant qu’acteur, de pouvoir montrer cette palette de jeu-là, dans une seule et même fiction. » Un enthousiasme tel qu’il travaille déjà avec son complice sur une saison 2.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Amandine Scherer/Clara Kolodny 

Share
Published by
BetaSeries