Pour rappel de l’histoire de Your Honor, Bryan Cranston incarne Michael Desiato, un juge respecté de La Nouvelle-Orléans qui apprend que son fils commet un délit de fuite après avoir causé un accident impliquant un parrain de la pègre. Un choix s’offre donc à lui : livrer son fils aux autorités ou couvrir un criminel. Your Honor est une adaptation de la série israélienne Kvodo de Ron Ninio et Shlomo Mashiach. C’est Peter Moffat qui signe la version américaine bien qu’il y ait un changement de showrunner en la personne de Joey Hartstone pour cette nouvelle saison.
La saison 2 démarre le 23 février sur Canal+ et myCanal.
La saison 1 se clôturait sur un drame pour Michael qui a tout perdu pour protéger son fils… Sa fonction lui a été retirée, lui-même est discrédité et emprisonné… Ce deuxième volet sera marqué par la quête de la rédemption, dans un environnement hostile où chacun devra faire face à ses responsabilités. En prison, une procureure (Rosie Perez fraîchement débarquée) vient le voir en lui proposant un deal, qu’il les aide à démanteler l’organisation des Baxter. C’est le début des conséquences pour Michael et le reste des protagonistes.
Comme à l’accoutumée, Bryan Cranston est excellent en homme moral qui est forcé à commettre des crimes pour des raisons de cœur. Si la saison 1 montrait ses mauvaises décisions, la saison 2 marque vraiment l’arc de la rédemption. Toutefois, au niveau narratif, il y a une évolution car deux lignes temporelles se chevauchent : une qui fait directement suite aux événements précédents, et l’autre quelques années plus tard après la prison. L’ambiance de Your Honor est toujours maîtrisée avec ce mélange de drame criminel et de suspens. En 10 épisodes, le sort des Baxter est entre les mains de Michael Desiato.
Retrouvez la saison 2 de Your Honor chaque jeudi à 21h sur Canal+ pour deux épisodes à partir du 23 février ou sur myCanal.