Dans la veine de Tulsa King avec un Sylvester Stallone qui fait un comeback, Star Trek Picard fait revivre l’équipage de l’ancien Star Trek : nouvelle génération. La nouvelle saison 3 arrive en exclusivité sur Paramount+ ce 17 février.
Originellement sur Prime Video, désormais la saison 3 sur Paramount+, le début de Star Trek Picard ne laisse pas envisager une seconde qu’on est en train de regarder Star Trek. Il s’agit plutôt de magnifiques paysages avec des vignes et un soleil de Bourgogne à perte de vue… c’est l’endroit qu’a choisi l’amiral Jean-Luc Picard pour prendre sa retraite. Mais malheureusement, il ne peut pas en profiter tranquillement puisque son passé le rattrape. Plus précisément l’événement de la destruction de Romulus par une supernova. Sa retraite est perturbée quand une jeune androïde vient lui demander de l’aide et qu’il comprend qu’il s’agit d’un transfert de son ami Data.
Au cours des saisons, plusieurs guests de l’ancienne série feront des apparitions, notamment Jeri Ryan, tandis qu’un nouvel équipage va se former autour de Jean-Luc Picard. Intrications politiques, conflits armés, peu d’exploration, finalement Picard s’éloigne un peu du reste de la franchise. Patrick Stewart reprend son rôle culte avec familiarité et malgré les années, le connait de fond en comble. Cette saison 3 clôt l’aventure imaginée par Alex Kurtzman et sera la dernière saison de la série.
Sortie en 2019, la mini-série en sept épisodes The Loudest Voices’intéresse au fondateur de Fox News, le fameux Roger Ailes. En France, ce nom n’est peut-être pas familier, pourtant, il s’agit d’un sous Rupert Murdoch qui justement est son boss. Initiateur de Fox News, la chaîne affiliée à la droite américaine, Ailes a su bâtir un empire avant de démissionner en 2016 suite à des accusations qui ont fait surface avec le mouvement #MeToo. Au sommet de sa gloire jusqu’à sa chute, ce sera un Russell Crowe méconnaissable qui va retracer ce pan de sa vie. D’autres stars du grand écran vont venir faire un tour pour incarner des personnalités de Fox News pour retracer les faits et les décisions d’Ailes. Pas de mystère, mais un drame solide biopic pour apprendre à connaître l’une des têtes pensantes qui a aidé plusieurs présidents dans leurs campagnes.
Notre dernier héros est un peu moins expérimenté que les précédents, mais cela n’empêche pas déjà d’avoir un sacré palmarès. Ray Donovan travaille pour un influent cabinet d’avocats : les familles les plus aisées de Los Angeles font appel à lui lorsqu’elles sont dans une situation compromettante. Un fixer similaire à la Olivia Pope de Scandal mais au lieu du milieu principalement politique, le voici dans l’élite. Évidemment tout n’est pas rose puisque son père, Mickey (joué par Jon Voight), un arnaqueur qu’il a aidé à mettre en prison vient de sortir et aimerait renouer. Entre vie personnelle et vie professionnelle, l’équilibre est précaire.
Liev Schreiber campe cet homme qui a toutes les solutions aux méthodes peu recommandables. Il est accompagné d’Eddie Marsan qui interprète son frère et là où Ray semble présenter comme très propre, Terry est tout son contraire. On comprend petit à petit que leur violence prend naissance dans leur passé et qu’il faudra surmonter leurs démons pour avancer dans la vie. Après 7 saisons, un film vient boucler son histoire.