Bienvenue dans l’Amérique des années 50 avec un twist : une présence technologique bien plus développée que ce qu’on connait de nos années 50. Billy Crudup continue sa collaboration avec AppleTV+ puisqu’après The Morning Show, il interprète maintenant le héros retors de Hello Tomorrow!, Jack, un démarcheur. Son produit ? Brightside : une maison rêvée dans un quartier résidentiel sur la lune, où il y a tellement d’espace que tout est possible, y compris la réalisation du rêve américain.
Découvrez à partir du 17 février les trois premiers épisodes de Hello Tomorrow!, puis hebdomadairement chaque vendredi sur AppleTV+.
Au lancement du générique, on sait déjà que l’esthétique va être particulière. Les premières minutes de la série donnent le ton, des voitures volantes, des livreurs robots, des chiens-robots même, et plein d’assistance robotisée. Mais certains détails ne collent pas, le journal parfois n’est pas envoyé devant la porte mais à un endroit inaccessible, le robot ne fait pas tout à fait son travail comme il faut… l’univers de Hello Tomorrow n’est pas aussi parfait qu’il semble l’être sur le papier et le rêve semble beaucoup moins à portée de main que promis. Dès la fin de ce premier épisode on comprend que tout le système autour de Jack n’est que fumisterie, mais comment et pourquoi ? Pyramide de Ponzi, mais aussi arnaque avec le côté développement personnel, la série retrouve écho dans le présent. Trouver des victimes désespérées qui n’ont plus grand-chose à perdre mais qui détiennent encore un peu d’espoir pour penser qu’il leur reste une chance de s’en sortir et tentent le tout pour le tout. Billy Crudup offre une performance toujours aussi intense, où son rôle de commercial s’approche plus du prêcheur que du démarcheur lambda. Et c’est aussi pour ça que le public va s’investir dans son histoire, son arnaque, et ses secrets. Les personnages secondaires qui l’entourent ne sont pas en reste, ceux qui vont l’ériger en messie et les autres qui boivent ses paroles avant de connaître la désillusion…
Cette ambiance rétro-futuriste est maîtrisée au centimètre près. Tout est beau, voire même réaliste alors qu’on est dans un monde alternatif. Ce ne serait pas étonnant si le plateau de cette série partageait des éléments de décors de For All Mankind.
Laissez-vous emporter par Hello Tomorrow! sur AppleTV+ dont les trois premiers épisodes seront disponibles ce vendredi 17 février.