Petite piqûre de rappel pour The Head le thriller espagnol disponible sur Canal+. En 2020, la saison 1 suivait le Dr Arthur Wilde (John Lynch) et plusieurs membres d’une excursion antarctique sur la base de Polaris VI qui tentaient de sauver le monde du réchauffement climatique. Mais un tueur a sévi sur la base pour une vengeance personnelle. La saison 2 change de localisation et se déroule cette fois-ci sur un bateau cargo au large de l’océan Pacifique. On fait la connaissance de la fille d’Arthur et l’équipage de l’Alexandria.
Il aura fallu attendre plus de deux ans, mais les six nouveaux épisodes sont disponibles sur Canal+ pour cette suite.
La saison 1 avait été imaginée comme une mini-série et le succès immédiat a poussé The Mediapro Studio à imaginer une suite. Cette saison 2 continue la volonté de renvoyer une image internationale de la production, et notre Thierry Godard national se retrouve en capitaine de bateau d’Alexandria. Alors qu’Arthur avait été envoyé en prison pour les décès des huit membres de Polaris VI, il se retrouve sur ce navire pour une raison mystérieuse. Sa personnalité est toujours aussi arrogante et antipathique. Et de l’autre côté, l’objectif du bateau semble assez flou si ce n’est que la découverte d’une algue pourrait être une solution pour le réchauffement climatique.
Evidemment, on entre dans un whodunnit et des meurtres vont commencer à se dérouler. Mais qui est le coupable ? Dans cet espace clos perdu au milieu de l’océan ? L’exploration de la nature humaine est toujours une priorité pour les scénaristes Àlex Pastor et David Pastor, les frères co-créateurs. Et cette fois-ci, ils se concentrent également sur la relation père-fille où les deux cherchent à mieux se connaître malgré des rancœurs passées. Dans l’écriture, malgré quelques similarités avec la saison 1 dans le concept de tueur en série, le spectateur se surprendra à élaborer toutes sortes de théories quant au coupable comme un bon Cluedo. Si vous aviez aimé la saison 1, vous serez pris au jeu de ce nouveau whodunnit, mais même sans connaître The Head, vous pouvez aussi vous plonger dans cette nouvelle saison sans problème et vous laisser porter.
Découvrez les nouveaux épisodes de The Head sur Canal+ dès le 2 février.