Categories: Actualités

The Last of Us épisode 3 : qu’en ont pensé nos membres ?

ATTENTION AUX SPOILERS !

Cet épisode 3 de The Last of Us nous emmène un peu plus loin dans ce monde post-apocalyptique dans leur voyage jusqu’à Lincol, et sur le chemin on y fait la connaissance de Bill et Frank. Dans le jeu, ces personnages n’étaient pas aussi développés et ce petit écart dans la série a reçu de critiques très positives voire dithyrambiques.

clazziquai Un régal de voir la relation entre Frank et Bill et d’approfondir le personnage. On savait qu’il était doué pour tout sauf avec les gens et que finalement c’est Frank qui représentait cette part de lui, cette pièce de puzzle dans sa personnalité qui le rend humain. Et qui de mieux que Nick Offerman pour l’interpréter ? Vraiment pas déçu de cette série ! Vivement la suite !!!

Drako12 Soyez certains que cet épisode 3 va marquer l’histoire de la télévision. D’une puissance rare côté écriture, émotion et jeu d’acteurs, et surtout d’autant plus dans ce genre de séries apocalyptiques. Il y a tellement à dire sur cet épisode. J’ai encore du mal à m’en remettre… Audacieux. Brillant. Masterpiece. “I was never afraid before you showed up”

valouangers Wouah quel épisode ! Certains pourront penser que c’est du wokisme, mais pas du tout ça colle parfaitement au jeu et les personnages sont bien developpés. Honnêtement cet épisode est parfait comme les précédents. Lumière, décors, jeux d’acteurs intensité émotionnelle et le côté un poil irrespectueux d’Ellie j’adore vraiment. Encore un épisode de haut vol qui nous en apprend plus sur Joel. J’ai pas pu m’empêcher de trouver un écho particulier. Vraiment magnifique ultra touchant et romantique hâte de voir la suite !

Malheureusement les digressions ne plaisent pas à tout le monde.

B-Benj  Quel dommage après 2 épisodes au top ! Que c’était long…… Plus d’une heure… Ok c’est cool d’installer des personnages et les connaître mais là c’était trop… C’est limite un spin off…

screamers  Épisode riche en émotion, mais qui ne m’a pas beaucoup touché finalement. De là à parler d’épisode magistral qui va faire date et révolutionner l’univers des séries, faut prendre un peu de recul et pas être sur la culture de l’instant… Je peux comprendre que les gamers soient contents d’avoir un développement de ce qu’ils connaissent, mais là on regarde une série qu’on a le droit de regarder sans jouer, et ce n’est pas ce que j’espérais voir. On a 3/4 d’épisode juste pour expliquer comment Joel et Ellie se ravitaillent. Je suis frustré que l’histoire ait finalement si peu avancée. C’est pour ça que je regarde. Sinon on peut aussi faire 18 saisons avec les 3/4 du temps sur des guests…

Beaucoup ont mentionné la musique reconnaissable de Max Richter.

Alchimarmite J’avais déjà les yeux humides, puis On the Nature of Daylight de Max Richter qui se lance en fond… je suis abattue.

Et la belle conclusion pour cet épisode.

Donn51 Masterclass, du début à la fin. Je resterai marqué par cet épisode. C’est pour des moments comme ceux-là qu’on regarde des séries. Juste merci.

davcor Ce n’est pas pour découvrir ce type d’épisode qu’on regarde tous des séries ?

Merci pour tous vos commentaires !

Et on peut toujours visionner le making-of.

Ainsi que le teaser de l’épisode 4.

Share
Published by
BetaSeries