Arrêtée en 2012 sur TNT, Leverage réunissait un groupe de criminels qui tentaient de dérober aux riches (sans redonner aux pauvres pour autant) et aux corrompus. Une équipe hors pair avec chacun·e sa spécialité, les experts de Leverage allaient du pro de l’informatique à l’acrobate que rien ne peut arrêter aux gros bras ainsi qu’à la comédienne sans oublier le cerveau des opérations. Une sorte d’Ocean’s Eleven où à chaque épisode quelque chose se faisait voler.
2021, on ne sait quel miracle a frappé la série. Car personne ne l’avait demandé mais c’est arrivé, une suite directe a été produite sur IMDBtv (qui depuis a été rebaptisée en Amazon Freevee). Intitulée Leverage Redemption, elle réunit tous les anciens acteurs qui reprennent leurs rôles respectifs sauf Timothy Hutton qui a subi les conséquences de #MeToo. C’est Noah Wyle qui le remplace et pour ceux et celles qui connaissent Flynn Carson (où il partage l’affiche avec Christian Kane aussi), ses deux rôles se ressemblent, on est loin du Dr Carter d’Urgences.
Voici que la saison 1 arrive sur Universal+ et sur WarnerTV en attendant la saison 2 qui est en cours aux États-Unis.
Leverage Redemption plaira aux nostalgiques des épisodes stand-alones avec son affaire de la semaine et un fil rouge sur la saison un peu dissoute dans l’arrière-plan. Avec de l’humour et une dynamique de personnages qui marche même s’ils sont un peu stéréotypés, la formule classique du procédural fait mouche.
Enfin, petite mention pour Aldis Hodge qui n’est présent que dans les deux premiers épisodes de la saison (même si un retour par la suite n’est pas exclu) puisqu’il a tenu à faire partie de la nouvelle aventure qui l’a fait connaître, mais comme il a gagné en notoriété depuis (au générique de Black Adam par exemple), il n’a pas pu jouer dans tous les épisodes. Mais Hardison est toujours en contact avec l’équipe de Leverage donc la porte reste ouverte.
Leverage Redemption est donc à découvrir sur Universal+ qui fait partie des Prime Channels où il est possible de s’abonner.