Categories: Actualités

Les coups de cœur 2022 de l’équipe

Comme l’an dernier, on vous partage les coups de cœur nouvelles séries et nouvelles saisons de l’équipe de BetaSeries !

Les nouvelles séries

SEVERANCE POUR KOWAÏO

Un concept fou, une image léchée, c’est tout ce qu’on peut attendre d’une série pleine de mystères réalisée par Ben Stiller. L’ambiance dérangeante de Severance nous plonge complètement dans un monde paranoïaque regorgeant de questions qu’on voudrait poser à la société Lumon. Le cliffhanger de la fin de saison se distingue comme l’une des meilleurs révélations de la décennie. Pas étonnant que la série soit nommée pour les Golden Globes car elle est excellente.

ANDOR POUR BENJAMIN

Étant bon client de la franchise Star Wars de base, Benjamin ne pouvait pas passer à côté d’Andor, la dernière série de la franchise sur Disney+. Mais la force d’Andor justement, c’est qu’elle peut presque être regardée en faisant abstraction de l’univers. C’est tout simplement une excellente série politique et d’espionnage. Puis le portrait de la droitisation voire fascisation du pouvoir via une bureaucratie industrielle et stérile face à un peuple qui s’endort dans sa soumission est très bien fait.

LIFE POUR RÉMI

On vous en parlait récemment, mais la mini-série anglaise Life a été un joli coup de cœur pour Rémi. Centrée autour de quatre habitants d’un petit immeuble dans la banlieue de Manchester. De la naissance à la mort en passant par des tragédies, ces quatre voisins qui n’étaient pas plus proches que ça vont voir leurs vies s’entremêler. Imaginée par Mike Bartlett, le créateur de Doctor Foster, Life pourrait être une bonne surprise pleine d’émotions pour cette fin d’année à rattraper sur Arte.tv.

MERCREDI POUR ÉLODIE

Si Mercredi n’a pas convaincu tout le monde, elle aura convaincu Élodie qui a adoré retrouver ce personnage à la vibe si particulière de La famille Addams. Divertissante comme il faut avec l’ambiance gothique qui nous rappelle nos folles années de jeunesse, Mercredi a su faire vibrer la corde nostalgique tout comme faire adhérer une nouvelle génération.

THE DROPOUT POUR MAXIME

La mini-série qui se penche sur l’ascension fulgurante et la chute encore plus brutale d’Elizabeth Holmes a eu raison de Maxime. Fondatrice de Theranos, une start-up qui avait pour ambition de pouvoir analyser une goutte de sang et avoir les mêmes résultats qu’une prise. Cotée à plus d’un milliard, elle est tombée du jour au lendemain quand son projet n’a jamais réussi après l’avoir caché pendant de nombreuses années.

A LEAGUE OF THEIR OWN POUR AKI

A League of Their Own est une revisite du film du même titre (Une équipe hors du commun en français) avec Tom Hanks et Geena Davis qui se déroule en 1942. Co-créée par Will Graham (Mozart in the Jungle) et Abbi Jacobson (qui joue également l’un des personnages principaux), la série est feel-good et bienveillante. Elle parle de tolérance, d’inclusion à une époque où la ségrégation bat encore son plein. Des costumes et des décors historiques pour une belle histoire inspirante, que demander de plus ?

Les nouvelles saisons

SNOWPIERCER SAISON 3 POUR MATHIEU

La fin ouverte de la saison 3 de Snowpiercer promet tellement de choses. Tout d’abord, un arc narratif hors du train pourrait naître et c’est ce qui intrigue Matthieu. Mais aussi une refonte complète du train est envisageable. Est-ce qu’une vie hors du train garderait l’ADN de Snowpiercer ? Que vont décider les scénaristes ? À découvrir bientôt.

THE GOOD FIGHT SAISON 6 POUR AKI

Snobée par les diverses cérémonies récompensant les séries, la saison finale de The Good Fight est probablement l’une des plus actuelles et l’une des mieux écrites du paysage télévisuel. Servi par un casting cinq étoiles, avec un parti pris démocrate pour le meilleur et pour le pire, The Good Fight offre une vision du système judiciaire et politique américain comme on ne l’a jamais vu. Les showrunners Robert et Michelle King sont tellement bons qu’ils réussissent même à anticiper les scandales de l’actualité.

LOVE, DEATH AND ROBOTS SAISON 3 POUR JULIE

Cette dernière saison de Love, Death and Robots disponible sur Netflix a su montrer encore plus de créativité que les précédentes. L’anthologie d’animation dont David Fincher est l’un des producteurs exécutifs a su faire sa place sur Netflix. L’épisode qu’il réalise d’ailleurs a été nommé aux Emmys.

ATLANTA SAISON 4 POUR KOWAÏO

Plus besoin de parler de la qualité d’Atlanta, mais pour cette dernière saison, l’écriture ne pouvait pas être mieux. Même si la conclusion de cette série est passée un peu sous silence en cette fin d’année, le ton et l’écriture ont su garder de leur mordant et de leur irrévérence. Le projet qui semblait délirant de Donald Glover a rassemblé les foules, Kowaïo le premier. Et c’est des adieux doux amers qu’il fait à Atlanta.

THE WHITE LOTUS SAISON 2 POUR MAXIME

La saison 2 de The White Lotus a surpassé la première pour Maxime. Avec une nouvelle bande de vacanciers prête à se changer les idées sous le soleil de Sicile, chacun a une part d’ombre en eux… Confrontés à ce qu’ils ne veulent pas forcément entendre, des drames vont émerger pour finir sur une grande tragédie. Cette fois-ci, les vacanciers vont sortir un peu plus de l’hôtel et il faut bien reconnaître que la Sicile a plus d’un attrait.

C’était les coups de cœur 2022 de l’équipe, et vous, qu’avez-vous adoré cette année ?

Share
Published by
BetaSeries