Categories: Actualités

Coup de foudre avant Noël (TF1) : la fiction à voir à la télé cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille la fiction Coup de foudre avant Noël , qui marque les retrouvailles de Teri Hatcher et James Denton à l’écran, neuf ans après l’arrêt de Desperate Housewives.

Entre 2004 et 2012, Teri Hatcher et James Denton ont respectivement incarné Susan Mayer et Mike Delfino dans Desperate Hoiusewives. Le couple phare de la série avait connu un destin tragique lorsque ce dernier avait été tué par balle, rendant son dernier souffle dans les bras de sa femme.

Neuf ans après, les fans encore traumatisés par la mort de Mick ont enfin droit à un lot de consolation. Les deux acteurs se donnent de nouveau la réplique, dans le téléfilm de Noël Coup de foudre avant Noël (A kiss before Christmas), diffusé ce lundi 12 décembre à 21h10 sur TF1.

James Denton y incarne Ethan Holt, un promoteur immobilier, marié et père de deux adolescents, qui apprend la veille de Noël qu’on lui refuse une promotion car il est jugé « trop gentil » dans son boulot. Grâce à la magie de Noël, Ethan se réveille un matin avec une vie complètement différente. Il n’est plus marié à sa femme Joyce, jouée par Teri Hatcher, n’a pas d’enfants et est le PDG de sa boîte. Pour retrouver sa vie d’avant, il doit (re)conquérir le coeur de Joyce, avant le jour de Noël…

« Depuis cette fameuse scène où il m’a trouvée nue dans un buisson, j’ai su que James et moi serions amis pour la vie » a déclaré Teri Hatcher à TVLine. « L’alchimie et l’amitié que nous avions sur Desperate Housewives est toujours là, des années plus tard, et l’esprit chaleureux de Noël offre un contexte parfait pour nos retrouvailles. C’est génial d’être à nouveau réunis, comme au bon vieux temps. Vous ne voulez pas rater ça. »

De son côté, James Denton s’est confié à Télé 7 jours à propos de ces retrouvailles tant attendues : « Nous avons toujours gardé contact. Je me souviens du premier jour de tournage, j’étais dans mon bureau en train de faire mes trucs de producteur et elle se rendait en loge quand on s’est aperçu. Il y a eu effusion de cris et de câlins ! (Rires). C’était comme si on s’était quitté la veille. Les jours suivants, il a fallu travailler dur pour gommer de nos esprits le couple que nous avions formé pendant 10 ans dans Desperate Housewives. Ethan et Joyce ne sont pas du tout dans la même dynamique même s’ils forment aussi un couple. Il ne s’agissait pas de jouer « Mike et Susan fêtent Noël » ! »

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Camille Sanson / Amandine Scherer

Share
Published by
BetaSeries