Categories: La radioOriginals

Billy the Kid, la nouvelle série du créateur de Vikings

Michael Hirst revient à la télévision avec un projet tout frais qu’on découvre sur Paramount+. Le nom de Billy the Kid ne vous est certainement pas étranger, celui du célèbre bandit hors-la-loi qui suivait son code d’honneur personnel dans le Far West. Dans la nouvelle série, on va le suivre de son enfance jusqu’à sa mort, en assistant à tous les exploits qui ont fait sa renommée, notamment sa participation à la guerre de Lincoln County.

En 8 épisodes pour cette première saison, et malgré la multiplication des séries sur la thématique du Far West, découvrez la dureté (et la poussière) du mythe américain avec cette série.

Tom Blyth (bientôt le héros de The Hunger Games: The Ballad of Songbirds and Snakes) y incarne le rôle titre, un Billy trop téméraire qui a de grandes ambitions et un sens de la justice propre. Après une enfance misérable, il veut prouver de quoi il est capable. Comme le dit son créateur rencontré à Séries Mania, Billy aimait profondément sa mère et cet amour a forgé son caractère. L’Amérique sauvage de la fin des années 1800 est représentée à merveille dans cette série aux nombreux détails. La loi du plus fort illustre également cette période et comme tout le monde, vous finirez par tomber sous le charme de ce Billy et son côté rebelle alors même qu’il n’était pas tout blanc.

Michael Hirst nous explique d’ailleurs ce qui l’a attiré dans ce personnage.

Retrouvez l’intégralité de Billy the Kid sur Paramount+ dès maintenant.

Et rendez-vous du 17 au 24 mars 2023 pour un prochain Séries Mania avec toujours plus de séries !

Retrouvez Originals en podcast :
   

Share
Published by
Aki