Categories: Actualités

Enquête à cœur ouvert (TF1) : la série à ne pas rater cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, coup de projecteur sur Enquête à cœur ouvert, une fiction franco-belge en six épisodes, dans laquelle Claire Keim campe une jeune femme transplantée, enquêtant sur la mort suspecte de sa donneuse.

Une nouvelle mini-série est à suivre à partir de ce jeudi 8 décembre, à 21h10 sur TF1. Claire Keim, qu’on retrouvera prochainement dans la saison 2 de A cœur ouvert, sur la même chaine, incarne ici Florence, une mère de famille hantée par d’étranges cauchemars depuis sa transplantation cardiaque. Elle ressent le besoin de connaitre l’origine de son nouveau cœur… « À travers la quête d’identité, cette série parle d’amour avant tout. À une époque où beaucoup de familles éclatées tentent de se recomposer, il apparaît que seul l’amour est en mesure de tisser ce lien. » confie la comédienne à Télé 7 jours, également séduite par la « dimension métaphysique, voire fantastique », de ce drame… « Quand on vit avec le coeur d’un autre, il est difficile de ne pas se poser de questions sur le donneur. Qui était-il ? Comment a-t-il vécu… » poursuit-elle.

A ses côtés, on retrouve également au casting Pierre-François Martin-Laval, Kevin Janssens et Lynn Van Royen.

Au final, Enquête à cœur ouvert s’avère être une série policière au scénario original et captivant, fertile en rebondissements et en fausses pistes. Le tout magistralement interprétée par des comédiens inspirés.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours .

Share
Published by
BetaSeries