Rogue Heroes, les têtes brûlées de Steven Knight

Rogue Heroes, des pilotes rebelles qui n’en peuvent plus de la chaîne de commande militaire et qui sont prêts à tout pour mener leurs missions à bien. Ou une unité spéciale des forces aériennes imaginée un jeune soldat qui s’ennuie. Et si vous pensez à des jeunes têtes brûlées anglaises, il y a bien quelques noms qui pourraient vous venir à l’esprit. Celui de Jack O’Connell par exemple, révélé dans Skins et qui depuis a une carrière variée mais qui est bien connu pour faire le petit malin de service grande gueule. Ou encore Connor Swindells, le Adam de Sex Education qui fait office de chien enragé. Peut-être moins Alfie Allen, qu’on connait mieux dans Game of Thrones en tant que couard mais qui va vous étonner ici. À eux trois, ils forment le trio principal d’un régiment spécial avec des égos certains de personnages historiques décrits par l’historien Ben Mcintyre dans Rogue Heroes: The History of the SAS qui raconte l’histoire vraie d’une unité spéciale de sabotage qui a changé le cours de la guerre contre les Nazis.

Canal+ accueille dès le 1er décembre cette série britannique de la BBC adaptée par Steven Knight, le père de Peaky Blinders ou encore See, et réalisée par Tom Shankland (Le Serpent) qui met en avant les superhéros d’une autre époque. 

Bienvenue au Caire en 1941 et assistez à la naissance d’un petit régiment spécial qui se vante d’avoir recruté les soldats les plus audacieux, les plus braves, bref, les meilleurs. Leur but ? Saboter les Nazis plus efficacement qu’un peloton entier. Le chaos de la guerre est retranscrit dans cette série remplie d’action, d’humour et de dangers. Ces soldats aux nombreux défauts restent plein d’idéalisme dans un monde où le nazisme est à son apogée. Des héros ? Sans doute, avec ces personnages masculins qui dégoulinent de testostérone aux silhouettes bien sculptées dans le désert et qui n’hésitent pas à mouiller le maillot pour la bonne cause et leur réputation de bad boys. Trop cliché ? Un peu aussi, pour ces hommes qui pensent que tout leur est dû car ils sont prétendument les meilleurs. Résultat ? Plutôt réussi globalement pour cette série d’action qui ne se prend pas la tête et qui assume ses missions très rock’n’roll.

Mention spéciale à l’actrice franco-algérienne Sofia Boutella dans le rôle d’une espionne française qui joue de la séduction pour charmer ses proies.

Passez un bon moment de fun et de délire avec les Rogue Heroes sur Canal+ et myCanal.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Share
Published by
Aki