Nina est une ado comme les autres au premier abord, son père gérant d’un hypermarché et sa mère dépressive dans leur village breton. Seulement voilà, à cause d’un problème cardiaque elle a dû subir une greffe du cœur et pas de n’importe lequel, d’un cœur de cochon. Hugo quant à lui, est fils d’éleveur de cochons mais il a des ambitions plus grandes. Il est bien amoureux de Nina qui ne le regarde pas trop. Mais le jour où cette dernière va décider de sauver une truie destinée à l’abattoir pour l’emmener dans un refuge, Hugo ne cille pas avant de l’aider dans cette folle épopée.
Retrouvez Héloïse Ville et Victor Bonnel dans La fille au cœur de cochon disponible sur france.tv slash.
La série est créée et réalisée par David André qui a fait ses armes sur des documentaires et il est accompagné dans l’écriture par Alice Vial (récemment sur Les 7 vies de Léa). C’est pourquoi il souhaitait que la série ne soit pas qu’un simple divertissement mais puisse aller plus loin en embrassant à plein corps un message écologique et politique. Entre empathie animaliste et nécessité de la santé, il n’y a pas qu’une seule réponse. Au-delà du sujet, La fille au cœur de cochon est aussi un teen show autour du premier amour et jusqu’où on est prêt à aller. France.tv slash semblait être la plateforme parfaite pour un sujet engagé ciblant un public assez jeune. Après la très juste Chair tendre ou encore Mental, ce nouveau projet continue sur cette lancée de sujets sociaux importants. Un sujet qu’on ne connait pas forcément, avec une ignorance qui peut entraîner le rejet, c’est ce que tente d’expliquer la série.
[ bs_show url= »la-fille-au-coeur-de-cochon »]
À l’occasion du festival de la fiction de La Rochelle, David André et sa co-scénariste Alice Vial sont venus raconter la genèse de la série et l’expérience du tournage.