Trois thrillers de chasses à l’homme

Dans cette reco du weekend, on profite du début de la nouvelle saison de Mosquito Coast pour parler de quelques thrillers où les héros sont des fugitifs qui tentent d’échapper à Oncle Sam.

The Mosquito Coast sur Apple TV

The Mosquito Coast est une affaire de famille. Cette série Apple TV+ est une adaptation du best-seller éponyme de Paul Theroux publié en 1981, qui a lui déjà adaptée au cinéma en 1986. Et pour incarner le personnage principal, on retrouve Justin Theroux (The Leftovers), qui n’est autre que le neveu de l’auteur. Tout ça chapeauté par le showrunner Neil Cross, créateur de Luther. Servie par une réalisation de haute volée et notamment une photographie ultra léchée, l’histoire de famille se transforme très vite en une cavale haletante entre les États-Unis et le Mexique et se poursuit au Guatemala dans la saison 2. Les Fox rejoignent une communauté de réfugiés dans la jungle mais ils pourraient être plus vite retrouvés qu’ils ne le pensent. 

Manhunt sur Netflix et Lionsgate+

La saison 1 de Manhunt sur Netflix se concentre sur l’Unabomber, ce criminel qui envoyait des bombes par la poste et la saison 2 disponible sur Lionsgate+ se penche sur un innocent accusé d’avoir fait sauter une bombe durant les Jeux olympiques de 1996. Vous l’avez compris, il s’agit d’une anthologie de true crimes. Dans les deux saisons, les autorités officielles tentent de dresser des profils pour trouver des suspects, et on s’aperçoit qu’au cours d’une enquête, les hypothèses peuvent varier du tout au tout. Autour des faits de la saison 2, vous connaîtrez probablement le film de Clint Eastwood, Le cas Richard Jewell, qui relate les mêmes faits. Le traitement est toutefois un peu différent et l’enquête dans la série a le temps d’explorer plus en détails. Sam Worthington et Paul Bettany pour la première saison et Cameron Britton (vu dans Mindhunter où il jouait un tueur en séries) pour la seconde, il y a du beau monde pour cette production.

Jack Ryan sur Prime Video

La série Jack Ryan adaptée des romans de Tom Clancy revient en décembre prochain sur Prime Video, c’est aussi l’occasion de rattraper les deux saisons de ce thriller. L’analyste de la CIA devenu espion (qui faisait quand même partie des Marines avec des tournées en Afghanistan) va être impliqué dans le complot sur lequel il enquête, où le traqueur va devenir traqué. Il s’agit d’une adaptation assez libre de l’œuvre originale, mais grâce à ce rôle, John Krasinski a prouver qu’il avait les épaules pour jouer un héros d’action. Dans le rôle du patriote, prêt à tout pour sauver sa patrie et défendre ses valeurs, Jack Ryan n’a rien d’ironique, et cet idéalisme peut faire du bien. On est loin des zones grises de Homeland par exemple, les gentils et les méchants sont bien définis dans Jack Ryan.

Embarquez pour des chasses à l’homme à travers le monde avec ces trois séries.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Aki