Du 17 au 20 octobre se tient le Mipcom, un marché pour professionnels des contenus audiovisuels. Des avant-premières sont également prévues pour les professionnels et les accrédités. Voici quatre titres qui sont plus ou moins prévus en France.
Écrite et réalisée par Hugo Blick (The Honourable Woman), et produite par la société britannique Drama Republic (Doctor Foster, The Honourable Woman), The English revisite les thématiques de l’identité et de la vengeance pour raconter une histoire sur les origines, l’amour et le pouvoir. Emily Blunt y incarne une aristocrate anglaise appelée Lady Cornelia Locke qui se retrouve dans les années 1890 à parcourir les États-Unis sauvage. Elle y fait la rencontre d’Eli Whipp (Blindspot), un éclaireur Pawnee qui faisait pourtant partie des troupes américaines durant plusieurs batailles contre les Indiens.
Xavier Dolan en série, c’est possible avec l’adaptation de la pièce de théâtre du québécois Michel Marc Bouchard, La Nuit où Laurier Gaudreaults’est réveillé. C’est l’histoire de Mireille, de son frère Julien et de leur meilleur ami Laurier. Alors qu’ils sont encore ados, Laurier viole Mireille. Trente ans plus tard, la femme retrouve sa famille avec qui elle n’a pas eu de liens depuis des années… La série sera disponible au Canada le 24 novembre prochain et on attend encore une date de sortie française sur Canal+.
100 ans dans le futur quand des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Il leur reste plus d’une année avant d’atteindre leur nouveau foyer. En manque de ressources, l’équipage restant doit se montrer encore plus exemplaire que jamais pour arriver à leur destination finale. The Ark n’a pas encore de diffuseur français.
Un nouveau whodunnit des créateurs de Hierro, voici cette fois-ci Rapa. On y retrouve Javier Cámara (The Young Pope, Narcos) et Mónica López (Hierro). La série suit Tomás, qui retrouve le corps sans vie du maire de sa ville. S’ensuit une enquête avec l’inspectrice en charge de l’affaire. Comme Hierro était co-produite par Arte, la série était disponible sur la plateforme. Espérons que ce soit le cas également pour Rapa.
L’actrice Alyssa Milano sera également présente pour une masterclass sur la diversité dans le milieu audiovisuel, elle qui avait relayé et donner plus d’ampleur au mouvement #MeToo en 2016.
Le MIPCOM se tient du 17 au 20 octobre à Cannes.