Categories: Actualités

Andor : ce qu’on sait de la série

Le film Rogue One partage les fans de Star Wars, certains le considèrent comme l’un des meilleurs films sortis depuis la prélogie, d’autres le considèrent comme un one-shot qui n’aurait pas eu lieu d’être. En tout cas, tout le monde s’accorde pour dire que le personnage de Cassian Andor méritait plus de temps d’écran. Et c’est un souhait exaucé avec la série Andor, qui se concentre sur le jeune rebelle au moment où il rejoint la Résistance, Diego Luna reprenant son rôle. Cette série du genre thriller d’espionnage prend le relai de la franchise après la fin d’Obi-Wan Kenobi. Initialement prévue pour fin août, sa sortie a finalement été fixée au 21 septembre avec trois épisodes directement sur Disney+.

Avant de devenir le héros de la Rébellion, Cassian était un espion dans la galaxie. Au début, son compas moral ne pointait pas forcément vers la Rébellion, et la frontière entre le bien et le mal était assez floue. Selon le showrunner de la série Tony Gilroy, la série commence sur un Cassian qui ne croit plus en rien. Et ses choix vont être impactés par des personnages nouveaux et familiers. Parmi les familiers, on retrouvera la sénatrice Mon Mothma (jouée ici par Genevieve O’Reilly), introduite dans Le retour du Jedi ce qui relie Andor au lore canon de l’univers Star Wars.

Par ailleurs, Andor marquera la série la plus longue des projets Star Wars avec douze épisodes pour sa première saison. Et une deuxième a déjà été commandée. Le showrunner a précisé que la fin de la saison 2 mènerait sur les événements de Rogue One. Les fans espèrent donc voir dans la saison 2 la présence du droïde K-2SO qui est l’un des favoris de la communauté.

En somme, Andor semble être un bel ajout à la mythologie Star Wars pour développer la Rébellion et étendre encore plus cette galaxie fort fort lointaine. À découvrir sur Disney+.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Disney+.

Share
Published by
Aki