La rentrée des séries arrive et bien entendu, il y a pas mal de nouveautés ce mois-ci dont la très attendue Les anneaux de pouvoir. Sortez les agendas, car ça va ajouter des séries à foison.
Emily Deschanel revient après Bones dans Devil in Ohio. Elle y interprète la Dr Suzanne Mathis qui recueille une jeune patiente évadée d’une mystérieuse secte. Cependant elle va réaliser trop tard qu’elle vient de mettre sa propre famille et sa vie en danger en voulant protéger une jeune pas si innocente.
Plus besoin de présenter Les anneaux de pouvoir, la première série dans l’univers du Seigneur des anneaux. Ce qui est rassurant c’est que les premiers retours suite à une avant-première américaine sont majoritairement bons, vantant le visuel de la série ce qui pourrait convaincre les plus sceptiques.
La première production anglaise de Disney+ se trouve être une comédie noire autour des mariages. Stefan, un romantique désespéré, entame une liaison avec Katie qui est alors fiancé à un riche magnat de l’immobilier. Quand lors du mariage de Katie toute sa belle-famille mari compris meurt empoisonnée, les soupçons vont se porter sur elle… à tort ou à raison, réponse dans Wedding Season.
Adrien (campé par Nicolas Duvauchelle), 40 ans, après un premier best-seller a du mal à trouver l’inspiration. Il essaye de concevoir un enfant avec sa compagne. Un vieil homme (Niels Arestrup) l’embauche pour raconter sa plus grande histoire d’amour : Solange, l’histoire d’une vie… Un mélange de genres surprenant et ambitieux dans cette mini-série à la photographie impeccable, ça donne Les papillons noirs entre années pop et présent.
Catherine de Médicis, un nom qui p§se un sacré poids dans l’histoire de France. The Serpent Queen va suivre son ascension et son règne en tant qu’orpheline qui se marie à la Cour de France. Censée concevoir des héritiers pour la couronne, elle découvrira vite que son mari est amoureux d’une autre femme et qu’elle ne peut pas enfanter. Devant les obstacles de la cour, comment parviendra-t-elle à régner pendant plus de 30 ans ?
Maggie voit les happy endings en tant que médium. Mais quand elle voit le sien, tout ne se passe pas comme prévu…
Les huit épisodes de Tokyo Vice retracent l’histoire vraie de Jake Adelstein, interprété par Ansel Elgort (Baby Driver), le seul reporter occidental à avoir écrit pour un journal japonais, et qui a dénoncé le crime organisé au Japon. Entre le choc des cultures et une immersion chez les yakuzas, plongez au cœur de Tokyo pour une série prenante.
Sortie en 2019, la série britannique Pure suit Marnie qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) qui prennent la forme de rituels mentaux invisibles et de pensées sexuelles très intrusives. Ces pensées vont être visibles à l’écran alors que tout se passe dans sa tête. Arrêtée au bout d’une saison, osée et délirante tout en restant touchant, Pure saura vous faire rire et pleurer.
Les événements d’Andor se déroulent cinq ans avant ceux relatés dans Rogue One. Cassian Andor (Diego Luna) est un espion parmi les rangs de la résistance contre l’Empire, ou du moins, les débuts de la résistance. Une deuxième saison est déjà prévue.
Adaptée du roman éponyme de Thomas Perry, The Old Man raconte l’histoire de Dan Chase (Jeff Bridges), un ex-agent de la CIA en fuite depuis plusieurs années, contraint désormais d’assumer son passé pour assurer son avenir lorsqu’il découvre qu’un assassin tente de l’éliminer. Une saison 2 est d’ores et déjà confirmée.
Melha Bedia avec son humour arrive sur Prime Video dans Miskina, la pauvre. Fara est une jeune femme, vierge, musulmane et en surpoids. Quand on ne rentre dans aucune case parce qu’on en coche trop, il est sûrement temps de commencer à faire des choix. Elle décide de reprendre sa vie en main et d’arrêter d’être une « miskina ».
La dernière survivante des séries DC qui entamera l’année prochaine sa saison 9 outre-Atlantique vient de mettre sa saison 7 sur Netflix en France. The Flash n’a toujours pas trouvé d’égal en terme de vitesse.
C’est le dernier chapitre pour La guerre des mondes, cette co-production franco-anglaise dans un monde post-apocalyptique remplie d’extraterrestres. Gabriel Byrne, Léa Drucker, Daisy Edgar-Jones sont au casting de la série.
Cette nouvelle saison sera marquée par l’arrivée d’un ancien de la franchise Karaté Kid. Sean Kanan reprend son rôle de Mike Barnes, un ancien ennemi de Daniel. S’ils ont réussi à empêcher la fermeture du dojo, ce n’est pas terminé pour autant. Les Cobra Kai ne pourront pas se reposer sur leurs lauriers.
C’est reparti pour la joyeuse famille du gardien de Central Park toujours en chanson et en bonne humeur et parfois en bizarrerie.
Après être passée sur Canal+, voici que la saison 3 d’American Crime Story intitulée Impeachment arrive sur Disney+. Suivez les affres de l’histoire du scandale entre Bill Clinton et Monica Lewinsky.
Dans cette saison 5 de The Handmaid’s Tale, June va devoir être jugée pour ses actes en fin de saison 4, le meurtre du Commandant Waterford. La guerre est déclarée entre Serena et elle, et les dangers ne sont pas forcément là où elles s’attendent.
Les jeunes Winx reviennent pour une saison 2 qui promet de grands changements à Alféa. De nouvelles aventures les attendent et elles auront à choisir entre le bien ou le mal.
Alors que Zoé a retrouvé sa place d’Étoile et que Flora a réussi le concours d’entrée dans la compagnie, une nouvelle saison commence à l’Opéra. Depuis le départ de Sébastien, la compagnie n’a plus de Directeur de la Danse et c’est dans cette atmosphère chaotique qu’arrive une nouvelle Maîtresse de Ballet : Diane Taillandier.
Le soap Dynastie a été annulée après sa saison 5 et c’est cette dernière qui arrivera sur Netflix.
Le spin-off de Grey’s Anatomy continue de son côté et la saison 5 arrive enfin en France sur Disney+ et il ne restera plus qu’une saison de retard à Station 19 sur la sortie américaine.