Categories: Événement

Prix BetaSeries : Rémi et Sullivan nous parlent de RANDOM

À l’occasion du prix BetaSeries, qui sera remis au Comic Con Paris en partenariat avec Le Point Pop, retrouvez chaque semaine l’interview d’une websérie en compétition. Cette semaine découvrez RANDOM, la websérie dramatique et fantastique réalisée par Rémi Noëll et Sullivan Le Corvic.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour nous sommes Rémi Noëll et Sullivan Le Corvic, auteurs et réalisateurs de la série RANDOM. Amis depuis plusieurs années c’est notre passion commune pour la fiction sur petits et grands écrans (Breaking Bad, X-Files, Fringe, Panic Room, Nothing,…) qui, par un beau matin de décembre, a conduit Sullivan à poser la question suivante : “Ça te dirait de faire une série ?“. S’en est suivi des mois de réflexions et d’écriture pour finalement donner naissance à notre bébé qui réunit nombre de nos plaisirs de spectateurs.

Quel est le concept de RANDOM, en quelques mots ?
RANDOM est un huis clos fantastique qui confronte des personnages lambdas à un phénomène étrange et inexpliqué. La thématique principale de la série est l’identité. Nous développons ce thème dans les rapports qui lient nos héros et qui les définissent intimement à travers les conséquences du phénomène.
La première saison se focalise sur le groupe enfermé dans l’appartement, personnage à part entière. La saison deux s’ouvre sur le monde et s’engage dans une nouvelle dynamique dramatique qui amène nos personnages à remettre en question leur identité et leur propre existence.

Qu’apporte le format websérie à votre projet ?
La websérie est un format qui dès le début nous a offert une liberté créative et artistique, mais également une liberté de genre. Le drame fantastique est très peu représenté en France et le format websérie est l’opportunité de proposer notre univers sans contrainte. C’est un format stimulant qui oblige à un certain rythme, une certaine structure et qui nous amène à prendre des risques narratifs propre à un format révolutionnaire.

Faites-nous rire ! Racontez-nous une anecdote top secrète sur RANDOM (du coup ce n’est pas vraiment une question, mais vous avez l’obligation d’y répondre).
A la fin de la saison une et jusqu’à la sortie de la saison deux, on a beaucoup plaisanté sur les possibilités que pourraient engendrer le phénomène. Parmi celles-ci, une saison deux avec des dinosaures.
Complètement l’univers de la série ! Malgré tout, l’idée a continué de nous séduire et nous avons décidé d’intégrer un T-Rex dans l’appartement de Damien. Il est en plastique et mesure trois centimètres (le T-Rex, pas Damien), mais il est présent dans plusieurs plans. A vous de le trouver !

Pourquoi avoir voulu participer au Prix BetaSeries au sein du Comic Con Paris ?
BetaSeries c’est la référence en matière d’agenda et d’actualités séries et pouvoir y être référencé était déjà une belle reconnaissance. Participer à un évènement BetaSeries est une énorme opportunité de mise en lumière pour notre série et faire partie de la sélection pour le Comic Con c’est pouvoir partager notre vision de la fiction avec un public friand de formats innovants, de nouveautés et d’univers atypiques. Nous prenons toujours plaisir à participer à ce genre de conventions et de festivals qui nous permettent d’avoir des échanges rafraîchissants et constructifs avec un public nouveau et stimulant.

Pourquoi le public doit voter pour vous ?
Cela fait quatre ans que nous parcourons la France et le monde à travers les festivals de séries et cela fait quatre ans que nous constatons que le genre drame fantastique est quasiment absent de la création du web. Soutenir un genre peu représenté sur les chaînes et les plateformes vod, c’est soutenir des perspectives réjouissantes pour la création au sens large. Soutenir RANDOM c’est pointer du doigt cette envie collective de diffuser et de voir autre chose.

Quels sont vos projets pour la suite ?
Il nous reste deux saisons à réaliser avant de boucler l’aventure RANDOM. C’est là notre objectif principal, ces deux saisons nous prenant énormément de temps. Nous ne manquons pas d’idées ni d’envies dans des genres et des univers différents, mais RANDOM reste notre priorité.

Share
Published by
Maretoh