Un mois d’août au ralenti, ça tombe bien puisque tout le monde l’est un peu aussi.
Adaptée des romans graphiques de Neil Gaiman, Sandman ou le marchand de sable ou tout simplement Rêve, règne sur le royaume du sommeil où rêves et cauchemars co-habitent. Après s’être libéré d’un emprisonnement forcé, il va tenter de remettre de l’ordre dans ses créations ce qui va le mener sur la route d’êtres surnaturels mais aussi d’humains. On y verra Tom Sturridge mais aussi Gwendoline Christie et Jenna Coleman entre autres dans ce casting 100% britannique.
Une vision remise au goût du jour du film avec Tom Hanks Une ligue à part débarque. Des femmes qui rêvent de jouer au baseball en ligue officielle américaine, c’est ce que propose cette nouvelle série. On retrouve des visages familiers comme Darcy Caden (The Good Place) ou encore Abbi Jacobson, mais aussi Nick Offerman. Beaucoup de feel good en perspective.
La nouvelle série Marvel au catalogue verra arriver Jennifer Walters, alias She-Hulk interprétée par Tatiana Maslany. Une division juridique pour soutenir les gens dotés de pouvoirs vient de se créer, et la cousine de Bruce Banner va venir se charger de ce département en même temps qu’elle découvre ses pouvoirs de Hulk. Et bien sûr, un ennemi bien puissant va se mêler de tout ça.
Encore une série de Sharon Horgan qui débarque ! La comédie Bad Sisters sera sur Apple TV+ cette fois-ci et suit les soeurs Garvey, qui ont toujours veillé les unes sur les autres. Lorsque leur beau-frère meurt soudainement, les assureurs de ce dernier ouvrent une enquête qui les oriente vers les soeurs elles-mêmes, chacune d’elles ayant une bonne raison de l’avoir tué.
On ne présente plus ce titre, la première série dérivée de la franchise Game of Thrones qui sort enfin. House of the Dragon comme son titre l’indique s’attardera sur les Targaryen et leurs créatures quelques 200 ans avant les événements qu’on a connus des Sept Royaumes. Préparez-vous pour de nouveaux jeux de pouvoirs.
Par l’autrice de Normal People, Conversations With Friends arrive bientôt. On parle encore d’amour et de couple, de lassitude et de découverte. Les meilleures amies Frances et Bobbi vont être perturbées en croisant la route de Nick et Melissa.
Série libanaise créée par Nadia Tabbara, L’éveil de Dana raconte comment à Beyrouth, après un coma de douze ans, Dana réapprend à vivre auprès d’une famille en apparence aimante, qui dissimule secrets et trahisons. Une série originale dont l’écriture poétique questionne habilement la quête d’épanouissement, au cœur d’une société où réel et virtuel se confondent.
Industry dévoile l’envers du décor de la City et des banques d’investissement. A travers le quotidien de jeunes loups aux dents longues fraichement diplômés tentant de se faire leur place dans cet univers sans pitié et au sein duquel sexe et drogues font bon ménage, la première saison mettait en lumière la pression quotidienne auxquelles sont exposés les « traders » en salle des marchés.
La saison 4 de l’attachante Good Doctor arrive sur Netflix. La relation entre Shaun et Lea gagne encore un niveau supplémentaire.
La famille Locke en a terminé avec sa lutte contre les démons. La saison 3 sera la dernière de Locke & Key qui a su charmer un grand public sur Netflix.
Devi et ses amies reviennent dans une saison 3 de Mes premières fois pour égayer votre été. La série pour ado est prête à en découdre avec la romance (ou pas).
Annulée puis sauvée, Brooklyn Nine-Nine est une rescapée. Il s’agit en tout cas bel et bien de la dernière saison de la comédie de Dan Goor et Michael Schur. Le commissariat du Nine-Nine aura connu bien des déboires pour finir en beauté.
Kanan est de retour dans une saison 2. Retour dans les années 90 quand Kanan était encore ado avant de devenir celui qu’on connait dans Power. Dans Raising Kanan, on en apprend sur son enfance et son éducation et on découvre un pan bien plus doux de sa personnalité.
La guerre sous-marine dans l’Atlantique continue de courir tandis que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Das Boot alias le bateau accueille Ray Stevenson entre autres dans cette nouvelle saison.
Une nouvelle saison, un nouveau complot dans False Flag. Les employés d’une entreprise high-tech israélienne sont victimes d’un empoisonnement lors d’une fête dans un hôtel de Chypre. Le logiciel de renseignement israélien identifie trois suspects possibles, l’inspecteur Eitan Koppel est envoyé pour enquêter…
Après être passée sur M6, la saison 4 arrive sur Disney+. Les secouristes, médecins, pompiers de 9-1-1 ont encore beaucoup de choses à prouver.
La dernière saison de Black-ish est enfin disponible. Les enfants ont vraiment grandi, et la famille Johnson est sur le point de dire au revoir.
Pour son ultime saison, Baba Voss sort de son isolement pour revenir se battre. Aveugle ou voyant, il faudra prendre les armes dans la saison 3 de See.
10 saisons. Une nouvelle histoire de la saga American Horror Storyavec les acteurs qu’on a appris à connaître, à redouter, et à admirer.