Trois séries avec des airs de vacances

Il fait chaud, on rêve de grandes étendues d’eau et de tranquillité, d’être dorlotés, de dépaysement globalement. 

The White Lotus sur OCS

Considérée par beaucoup dont notre propre équipe comme l’une des révélations de l’année dernière, The White Lotus de HBO voit son intrigue se dérouler nulle autre part que Hawaï. Passez une semaine dans un resort de luxe sur l’île pour des vacances pas si paradisiaques. Les premières minutes de la saison en 6 épisodes nous l’expliquent, il y a eu une mort. Mais comment, qui, quoi ? On va le découvrir au fur et à mesure avec un groupe de touristes tous plus frustrants les uns que les autres tout comme certains employés de l’hôtel.

L’ambiance de The White Lotus reflète très bien la série. Sous des airs parfaits, le ton s’assombrit pour partir en cauchemar sous psychédéliques. Au-delà de sa force d’écriture, l’ensemble d’acteurs est tout simplement brillant. Pour donner une idée, sur les six nommées de la catégorie meilleure actrice secondaire quatre proviennent de The White Lotus. On adore détester tous ces personnages qui ne devraient pas se plaindre autant ou avoir autant de problèmes, on les jalouse et on ne peut pas s’empêcher de les juger. Mike White a su créer une anthologie bien ficelée et il renouvellera l’expérience en Italie pour la saison 2

Nine Perfect Strangers

Pourquoi ne pas partir en retraite déconnectée pour vous ressourcer ? C’est ce que proposent David E. Kelley qui rembauche Nicole Kidman après Big Little Lies pour sa mini-série où neuf étrangers rejoignent une retraite spirituelle. Et ça tome bien puisqu’il s’agit d’une autre adaptation d’un roman de Liane Moriarty, l’autrice de BLL. Dans Nine Perfect Strangers, ils vont devoir se confronter à leurs passés et surtout à eux-mêmes pour en ressortir changés.

Bizarre et dérangeant, la série joue avec l’aspect huis-clos avec ce décor mystérieux coupé du monde où des tempéraments qui semblent dangereux cohabitent. Entre des secrets bien gardés et des situations étonnantes, il manque certainement un peu d’ambition narrative dans la série pour aller plus loin qu’un produit bien léché avec un casting cinq étoiles. La promesse implicite reste en tout cas intéressante n’est jamais complètement atteinte.

Acapulco

Acapulco fait peu parler d’elle et pourtant c’est bien l’une des comédies qui fait son petit bout de chemin sur Apple TV+. Alors que la saison 2 ne devrait pas tarder, laissez-vous tenter par l’adaptation en série de How To Be A Latin Lover, le film de 2017. Eugenio Derbez reprend son rôle et vient raconter comment son personnage sorti des rues pauvres d’Acapulco a réussi à grimper les échelons. Tantôt en anglais, tantôt en espagnol, l’histoire touchante d’un rêve américain pourra peut-être vous convaincre dans ce Mexique des années 80 pleine de couleurs.

Cette comédie ne cherche pas à prouver quelque chose mais existe pour tenter de rajouter un peu de douceur et de soleil dans vos vies. Découvrez simplement la ville mexicaine comme vous ne l’avez jamais vue avec son hôtel Las Colinas pour un voyage feel good. Loin de l’humour de front d’une sitcom, il y a pourtant de véritables moments humoristiques doublés d’émotions dans Acapulco.

Alors, une destination favorite pour cet été ?

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Aki