Les six épisodes de Ku’damm 63 reprennent peu après les années 1959. Certaines se sont mariées, d’autres se sont émancipées, la vie continue pour les trois sœurs Schöllack et leur mère. Deux ans après la construction du Mur, comment Berlin-est et Berlin-ouest s’en sortent ? Claudia Michelsen, Maria Ehrich, Sonja Gerhardt et Emilia Schüle reprennent toutes leurs rôles.
Cette saison est disponible en intégralité sur Arte.tv tout comme les saisons précédentes Berlin 56 et 59.
Dès la première minute, la matriarche de la famille va se faire percuter à bonne vitesse par un bus. Une scène qui pourrait sembler tragicomique si ce n’était pas le début des ennuis pour tout le monde. Qui va diriger l’école de danse ? Eh bien ce sera Helga qui s’y colle. La saga familiale qui a connu des hauts et des bas après tant d’années réussit toujours à nous émouvoir, que ce soit avec ses scènes de danse brillamment chorégraphiées ou ses revirements de situations qu’on ne devine pas.
Berlin 63 perpétue ce que les autres mini-séries avaient engendré, une plongée berlinoise dans l’après-guerre teintée d’hésitation, de culpabilité mais aussi d’un véritable désir de changement. Et au cœur de cette évolution, les destins de quatre femmes qui ne sont pas au bout de leurs peines.
La scénariste Anette Hess planche sur une nouvelle saison, et les spéculations portent sur les manifestations étudiantes de 1968…
En tout cas, profitez des trois saisons de Berlin 56-59-63 sur Arte.tv !