Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille Yellowstone, diffusée depuis le 23 juin, sur TMC. Plébiscitée aux États-Unis, cette série remet en selle Kevin Costner et renouvelle le western. Voici trois raisons de ne pas la rater.
LE RETOUR DE KEVIN COSTNER
Plus de trente ans après Danse avec les loups (1990), film aux 7 Oscars, dont il était le réalisateur, le producteur et l’interprète principal, Kevin Costner, retrouve les grands espaces. Dans ce western contemporain, il incarne John Dutton, un patriarche qui défend bec et ongles son ranch du Montana, le plus grand des États-Unis, menacé par les promoteurs immobiliers et les Indiens, lesquels souhaitent récupérer leurs terres. Rugueux et ombrageux, n’hésitant pas à recourir à des moyens expéditifs, ce père de deux garçons et une fille tient d’une main de fer son clan et ses employés.
UNE ODE AUX VALEURS DE L’OUEST
Cette saga familiale aux relents de cuir usé, de bouses de vache et de whisky, saupoudrés de testostérone, exalte les vertus de l’Amérique des pionniers : la terre appartient à celui qui se bat pour la garder. À l’instar du comportement des Ewing dans Dallas, si celui du clan Dutton n’est pas toujours exemplaire, les intrigues de ses adversaires ne le sont guère plus, ce qui relativise ses excès.
DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE
Les vastes plaines, les montagnes enneigées, les immenses forêts font du Montana un acteur majeur de la série. Devant tant de beauté, on comprend mieux pourquoi John Dutton est prêt à tout pour protéger son domaine.
À noter que les trois premières saisons de Yellowstone sont disponibles sur la plateforme Salto.
Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Hacène Chouchaoui