Categories: La radioOriginals

Life & Beth : Amy Schumer change de vie dans cette dramédie

Que se passe-t-il quand vous arrivez à un tournant de votre vie où vous vous rendez compte que vous êtes malheureux·se et qu’il est temps de partir à la recherche du bonheur ? Eh bien, c’est ce qui arrive à Beth (Amy Schumer) qui s’enterre dans son job où elle est très compétente mais ne retrouve plus la folie d’antan. Elle réalise qu’elle boit trop (il faut dire qu’elle est distributrice de vins) et que son couple n’a jamais été épanoui car elle vit dans l’ombre de son petit ami/collègue. Sa vie va finalement changer quand sa mère décède et qu’elle fait le point sur elle-même. Via son boulot, elle va se retrouver dans un petit vignoble et rencontre John (Michael Cera) qui va lui rappeler les petits plaisirs de la vie. Originellement sur Hulu, Life & Beth arrive sur Disney+ ce 18 mai en France et a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2.

Cette nouvelle création d’Amy Schumer est assez différente de ses projets précédents. On n’est pas dans la provocation d’Inside Amy Schumer ou dans la comédie parfois un peu lourdingue de Crazy Amy. L’artiste a grandi et a besoin de grand air et de calme et ce changement de vie est visible dans Life & Beth. Et c’est aussi de ça qu’on a besoin après le covid. Avec cette dramédie, le spectateur va pouvoir souffler un grand coup, peut-être relativiser ou remettre en question sa propre vie et en tout cas apprendre à prendre le temps de faire des choses.

Évidemment, Amy Schumer reste fidèle à elle-même avec des répliques sanglantes quand il s’agit de féminisme (littéralement puisqu’on voit dans le premier épisode l’arrivée des règles de la protagoniste) et de sans gêne. Non seulement elle réussit à offrir une crise de la quarantaine différente de ce qu’on peut voir fréquemment à la télé, mais en plus son arc romantique avec Michael Cera est vraiment toute tendre à regarder. Les deux acteurs qu’on a connus plus farfelus ont bien mûri et si par moment leur excentricité resurgit, ce n’est que pour le plus grand plaisir du public. Leur alchimie est d’ailleurs bien visible dans notre interview.

Life & Beth est à découvrir au rythme d’un épisode par semaine à partir du 18 mai sur Disney+.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Disney+.

Share
Published by
Aki