Un titre comme si on était en 2015, avec des séries qui ne mourront jamais.
C’est officiel, Bryan Cranston et Aaron Paul feront un cameo dans la saison finale de Better Call Saul en reprenant leurs rôles de Walter White et Jesse Pinkman. On ne sait pas comment, mais en tout cas, la présence du duo originel de Breaking Bad est confirmée. La diffusion commencera sous peu Outre-Atlantique.
Rien que la bande-annonce laisse présager du lourd. Ce sont les soldats entêtés de Rogue Heroes qui font l’objet d’une série par Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders. Et la série de la BBC a trouvé un abri sur Canal+. La diffusion est prévue pour cette année.
Après le départ de Phoebe Waller-Bridge pour des différends artistiques, la série de Prime Video a retrouvé une nouvelle Mrs Smith. La co-créatrice et actrice de PEN15, Maya Erskine a été castée face à Donald Glover. La série est toujours prévue pour le début de l’année prochaine.
La série fantastique de Netflix se finira sur sa saison 3. La famille Locke et ses nombreux secrets va faire ses adieux. Ses co-créateurs Carlton Cuse et Meredith Averill avaient imaginé la série en trois saisons depuis le départ et c’est donc avec plaisir qu’on entend que leur souhait a été respecté.
Pour l’épisode de la saison 18 qui sera diffusé le 5 mai prochain aux États-Unis, l’actrice Kate Walsh iconique en Dr Addison Montgomery reviendra faire un tour au Seattle Grace de Grey’s Anatomy. Soyez prêts à remonter le temps et à être plein de nostalgie le temps d’un épisode…
AMC Networks a commandé une série spin-off en 10 épisodes d’Orphan Black intitulée Orphan Black: Echoes. Elle sera diffusée sur AMC+ leur plateforme digitale mais également probablement sur la chaîne AMC. Anna Fishko (Fear the Walking Dead) en est la créatrice et showrunneuse. Le clone club (surnom affectif donné aux fans de la série) revit !
La semaine dernière se tenait le festival CanneSéries avec un jury présidé par Fanny Herrero. C’est la série israélienne The Lesson qui a été la grande vainqueure de la sélection, son actrice principale a également remporté le meilleur prix d’interprétation. Du côté des programmes courts avec un jury présidé par l’auteur Anthony Horowitz, c’est la série belge Hacked qui a été couronnée.