Diffusée outre-Atlantique sur SyFy et USA Network, la première série Chucky sera diffusée en France sur Salto à partir du premier avril. Le créateur original de la franchise, Don Mancini, est ici au poste de showrunner, un gage de qualité pour les fans, mais aussi pour les nouveaux venus.
Dans la petite ville de Hackensack, on suit Jake, un adolescent de 14 ans au quotidien plutôt tumultueux. Il habite avec son père veuf et alcoolique, tente de faire son chemin dans une école où il se fait tyranniser. Et pour cause : Jake collectionne des poupées et se voit persécuter par les autres élèves pour son homosexualité refoulée. Il fait l’acquisition de la poupée Chucky dans un vide grenier, sans pour autant en connaitre son funeste passé. S’en suivra une série de meurtres qui rappellera à la ville d’Hackensack les plus sombres évènements de son histoire.
La présence de Don Mancini, scénariste de tous les films de la franchise et réalisateur de trois d’entre eux, donne à la série plusieurs dimensions, et ce pour tous les publics. Que vous soyez fan depuis les années 90 ou complètement néophyte dans cet univers à la croisée de l’horreur, du slasher et de la comédie, il y en aura pour tout le monde. Malgré sa modernité évidente, la série porte encore avec elle ses effets de mise en scène « vintage » et une façon d’écrire l’horreur toujours décalée. Et on se réjouit une nouvelle fois de la présence au casting de Brad Dourif, voix de Chucky depuis 1988.
Après avoir séduit le public et la critique américaine, découvrez la série Chucky sur Salto à partir du 1er avril. Et cerise sur le gâteau, les cinq films de la franchise sont également disponibles.
Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec Salto.