Clap de fin pour New Amsterdam : la série hospitalière de NBC se terminera avec sa saison 5 prévue en 2023. La série avait été renouvelée l’année dernière pour trois saisons supplémentaires, mais il faut croire que les audiences n’ont pas été aussi satisfaisantes que prévues pour la chaine. Cette ultime saison contiendra 13 épisodes et sera la plus courte de l’histoire de la série, pour un total de 92 épisodes. En France, TF1 doit encore diffuser la fin de la saison 3 alors que les deux premières saisons sont aussi disponibles sur Netflix.
Nom de Zeus ! Christopher Lloyd, le culte Doc de Retour vers le futur, fera une apparition dans la saison 3 de The Mandalorian sur Disney+. Si rien n’a filtré sur son rôle, l’acteur fera au minimum un caméo dans l’un des épisodes de la série, comme ce fut le cas pour Timothy Olyphant dans la saison 2. Et c’est, semble-t-il, une habitude pour Christopher Lloyd qu’on a vu ces dernières années apparaitre dans plusieurs séries comme The Big Bang Theory, NCIS ou encore 12 Monkeys.
C’est une nouvelle qui a fait grand bruit : Netflix est en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant de partager son compte avec des personnes hors de son foyer, moyennant un supplément financier à l’abonnement de l’ordre des 3 dollars. Ce sont pour l’instant les utilisateurs du Chili, du Pérou et du Costa Rica qui se verront proposer la création de ces sous-comptes supplémentaires alors que la plateforme compte inciter ces utilisateurs externes à créer leur propre compte tout en leur permettant de transférer leur historique de visionnage. Il faudra cependant attendre de nombreux mois avant que Netflix décide ou non d’étendre la fonctionnalité aux abonnés du monde entier.
La star de Killing Eve a trouvé sa potentielle nouvelle série. Jodie Comer sera à l’affiche de la prochaine minisérie de Adam McKay intitulée Big Swiss et actuellement en développement pour HBO. Le réalisateur de Don’t look up adapte ici le roman du même nom écrit par la romancière Jen Beagin, aussi productrice de la série. L’actrice y jouera une sexologue de Brooklyn qui développe une relation intense et explosive avec l’un de ses patients.
La très attendue série Resident Evil en live action de Netflix a enfin une date de sortie, qu’on attend donc le 14 juillet sur la plateforme. Le récit nous placera en 2036, 14 ans après le début de l’apocalypse et mettra notamment en scène l’acteur Lance Reddick, connu pour ses rôles dans The Wire et Fringe, qui incarnera le méchant emblématique de la saga, Albert Wesker.
L’actrice sud-coréenne Hoyeon, connue pour son rôle dans Squid Game sur Netflix, va rejoindre Cate Blanchett et Kevin Kline à l’affiche de la série « Disclaimer » sur Apple TV+. Écrire et réalisée par Alfonso Cuarón, elle racontera l’histoire de Catherine Ravenscroft, une journaliste documentaire de télévision à succès qui voit ses démons ressurgir alors qu’un roman écrit par un veuf apparait sur sa table de chevet. Hoyeon incarnera Kim, l’assistante de Cate Blanchett dans la série. Disclaimer n’a pour le moment pas de date de sortie sur Apple TV+.
True Detective fera bien son retour sur HBO, mais sans son créateur originel Nic Pizzolatto. C’est Barry Jenkins, réalisateur de Moonlight, qui produira la série aux côtés de Issa López, scénariste et réalisatrice. Surnommée Night Country, cette saison 4 nous placera vraisemblablement en Arctique, un endroit où les journées peuvent durer bien plus que 24 heures. Le casting devrait être cette fois-ci porté par deux femmes, une première pour la série.