Ça y est, la sensation Yellowjackets est enfin arrivée en France, où elle est diffusée sur Canal+ depuis le 3 mars.
Anaïs Bordages, des podcasts AMIES et Peak TV est accompagnée d’une équipe de champions, Norine Raja de Vanity Fair, Ilan Ferry de Magazine Lire, et Marion Miclet, du Point Pop. Dans ce numéro, l’ACS plonge aux côtés de Shauna, Taissa, Misty, Jackie et compagnie, au cœur d’une forêt un brin flippante.
Au début de la série, ces lycéennes, toutes membres d’une équipe de foot, partent pour un championnat national… jusqu’à ce que leur avion s’écrase au milieu de nulle part, les laissant en proie à la faim, aux hallucinations collectives et, peut-être pire encore…
Cette série, qui oscille entre teen drama, survie dans la nature et thriller horrifique, a été un véritable carton d’audience aux Etats-Unis, et le phénomène pourrait bien se reproduire chez nous. Alors, est-ce que Yellowjackets, c’est si bien qu’on le dit ? Est- ce qu’on est face à une version féminine de Lost, ou bien est-ce que la série a réussi à créer sa propre identité pour nous emmener ailleurs? C’est le débat du jour, dans Un épisode et J’arrête !