Après un mois de février assez léger, encore plus de nouveautés sont prévues en mars.
Si vous aimez théoriser sur les séries, Yellowjackets est faite pour vous. Pour cette production Showtime qu’on retrouve sur Canal+, les Américains ont encensé le plaisir de retrouver la diffusion hebdomadaire afin de pouvoir débattre sur les indices et les symboles de la série, comme on a pu le faire avec Lost dans le temps. Un groupe de footballeuses se retrouve coincé dans une forêt obscure, et ce, pendant à peu près deux ans. On va suivre leurs versions adolescentes et leurs versions adultes vivre les conséquences de cet événement. Un immanquable.
L’animation pour adultes dans l’univers de The Boys arrive début mars pour encore plus de trash. The Boys Presents: Diabolical étoffe le catalogue d’animation pour adultes de Prime aux côtés d’Invincible par exemple.
Cette adaptation du roman de Karin Slaughter met en scène Andrea et sa mère Laura qui pour protéger sa fille lors d’une fusillade, n’hésite pas à tuer un homme de sang-froid. Andy commence à se poser des questions sur la personnalité de sa mère… Toni Colette et Bella Heathcote jouent mère et fille dans ce thriller prêt à déterrer des secrets de famille, Pieces of Her.
Courteney Cox revient à la comédie avec un twist. Shining Vale est une comédie horrifique créée par Sharon Horgan et Jeff Astrof. Pas d’inquiétude, vous ne serez pas dépaysés de Cougar Town car le personnage de Cox va souvent avoir un verre de vin à la main.
Le titre est assez explicite. Dans Winning Time : The Rise of The Lakers Dynasty, on va suivre l’âge d’or des Lakers, la légendaire équipe de basket américaine avec les stars du moment dont Magic Johnson.
La série de la NBC met en scène le meurtre de Betsy Faria déroulé en 2011 en lien avec Pamela Marie Hupp qui a entraîné la condamnation de son mari Russ Faria. The Thing About Pam est l’adaptation du podcast du même titre et aura pour héroïne Renée Zellwegger.
L’adaptation du roman de Walter Mosley (qui sert aussi de producteur), Les derniers jours de Ptolemy Grey, va vous faire pauser pour réfléchir à la vie. À 91 ans, Ptolemy Grey n’est plus autonome et son neveu veille sur lui. Mais quand celui-ci disparait soudainement, Ptolemy va devoir compter sur sa nouvelle aide pour accéder à un traitement qui lui permettra de retrouver la mémoire.
La série danoise dont l’actrice principale Marie Reuther a remporté le prix d’interprétation à Séries Mania arrive enfin sur nos écrans. Julie a 18 ans, se sa vie de rêve vire au cauchemar quand ses parents et son frère meurent dans un accident d’avion. Dans Kamikaze, la quête identitaire de cette jeune fille va être plus ardue que prévue.
Les entrepreneurs et les CEO qui subissent des échecs voient beaucoup leurs vies retranscrites à l’écran en ce moment. Après The Dropout, Inventing Anna et Super Pumped, voici WeCrashed sur le couple fondateur des espaces WeWork campés par Anne Hathaway et Jared Leto.
Une comédie en 6 épisodes signée Fanny Herrero (Dix pour cent). Drôle explore l’univers du stand-up comme on a pu souvent le voir dans les séries américaines mais très peu en France. On va suivre quatre jeune comiques dans un comedy club parisien qui essaient de se faire un nom avec des voix bien différentes.
La nouvelle comédie d’Emma de Caunes sera disponible sur Canal+ et fait écho à son Neuf meufs de 2021.. Tout comme son titre l’indique, suivez l’histoire de Neuf mecs, qui vivent dans le même immeuble que leurs homologues féminins. Des profils différents, un jour dans leur vie… que va-t-il se passer ?
La production française fantastique pour Disney+ promet des dimensions parallèles, une quête initiative et des jeunes talents prometteurs. Que demander de plus ? Tout ça dans Para//eles. Et n’oublions pas toutes les autres séries d’initiative française qui vont sortir sur la plateforme dans l’année.
Suivez sur quatre générations une famille coréenne qui a dû s’exiler au Japon dans cette adaptation du roman best-seller de Min Jin Lee. Pour les amateurs de k-dramas, vous reconnaitrez le populaire Lee Min Ho ainsi que la familière Youn Yuh-jung (vue également dans Sense8). Mais il y a aussi Jimmi Simpson (de Westworld) qui se retrouve un peu là par hasard. Pachinko (la machine à sous japonaise mais avec des billes pour les foyers plus modestes) est une véritable épopée bouleversante pour tous les immigrants.
Moon Knight est une mini-série créée par Jeremy Slater qui vient étoffer le catalogue des séries Marvel de Disney+. La série suit Steven Grant, un employé discret qui est en proie à des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne. Il découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et partage son corps avec un mercenaire dénommé Marc Spector… Pour rappel, Gaspard Ulliel est présent comme personnage récurrent de la série et ce rôle marquera également sa dernière apparition à l’écran.
Adaptée du livre de non-fiction du même titre écrit par Adam Kay, This Is Going To Hurt de la BBC suit les débuts d’un interne en médecine dans un hôpital public. Manque de ressources, heures infinies, des cas plus délirants les uns que les autres, le système de santé national britannique est dans le même état que le nôtre. Adam est interprété par Ben Wishaw qui manifeste sa fatigue par tous les pores.
La dernière saison de Better Things créée par Pamela Adlon qui y interprète également le rôle principal arrive sur Canal+. Un adieu triste mais pour le bien de tous… Sam Fox a bien évolué durant ces 5 saisons, et on en gardera un bon souvenir !
L’iconique capitaine Picard revient dans cette deuxième saison attendue de Star Trek: Picard.
Alors que la série vient déjà d’être renouvelée pour une nouvelle saison, Outlander revient sur Netflix pour une diffusion hebdomadaire.
Alexandra Ehle est médecin légiste à l’Institut médico-légal de Bordeaux. Tout un personnage, elle est à l’opposé de ses patients. Pour rendre la dignité aux morts, elle se retrouve mêlée à des enquêtes au grand dam de son assistant.
Vous l’attendiez, la voici, la dernière saison de The Last Kingdom. Les aventures d’Uhtred ne s’arrêteront pas là puisqu’un film est déjà prévu par Netflix pour l’an prochain.
Ça a mis un bout de temps, mais la saison 2 de la comédie de Greg Daniels arrive enfin. On va retrouver les vivants et les morts d’Upload.
Les meilleurs amis de A Million Little Things reviennent sur Salto pour leur saison 3 après la tragédie de la saison 2.
Les commères du XIXe sous la Régence anglaise reviennent de plus belle dans la saison 2 de La chronique des Bridgerton. Sans le duc de Hastings comme précisé.
L’avant-dernière saison d’Atlanta commencera le 28 mars sur OCS. La dramédie de FX est reconduite pour une saison 4 qui marquera également la fin de la série.