Categories: Actualités

Les prochaines séries françaises sur Disney+

Depuis le 22 février, on peut découvrir Week-end Family sur Disney+, la comédie avec Eric Judor (Platane) qui raconte comment ses trois filles de trois ex-compagnes différentes accueillent sa nouvelle partenaire. Fred est ostéopathe et a la garde de ses enfants le weekend. L’appartement peut paraître bien encombré quand tout le monde est là… En 8 épisodes, Week-end Family va vous en faire voir de toutes les couleurs.

Para//èles

On pourra découvrir Para//èles dès le 23 mars sur la plateforme. Le teen show fantastique pour ados suit quatre amis qui vont se retrouver dans des dimensions parallèles. Que s’est-il passé ? Comment doivent-ils faire pour rentrer ? Des questions qui servent de point de départ à la série qui traite de l’âge adolescent et du passage initiatique à l’âge adulte.

Para//èles voit émerger de jeunes talents de demain mais a également embauché des têtes connues comme Naidra Ayadi (Polisse) ou encore Guillaume Labbé (Je te promets). La série marque également un regain pour les histoires fantastiques en France.

Oussekine

Certains n’étaient pas nés, d’autres s’en rappellent encore, le 5 décembre 1986 marquait la mort de Malik Oussekine à la suite de violences policières lors de manifestations étudiantes contre le projet de réforme universitaire Devaquet. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice, la mini-série en quatre épisodes plonge au cœur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.

Au niveau du casting, on retrouvera Sayyid El Alami en Malik Oussekine, Kad Merad interprète Maître Georges Kiejman, et des noms comme Thierry Godard, Mathieu Demy, etc. Produite par Itinéraire Productions, Oussekine est créée et réalisée par Antoine Chevrollier (Le Bureau des légendesBaron Noir) qui n’a pas peur des défis.

Mauvaise pioche

Mauvaise pioche est l’adaptation de la comédie britannique The Wrong Mans, co-créée par James Corden et Mathew Baynton en 2013 qui y jouent les rôles principaux. Dans la version française, François Damiens (La famille Bélier) partagera l’affiche avec Vincent Dedienne (La flamme). Pour compléter le casting, on retrouvera Fanny Sydney (Dix pour cent) et Anne Benoît (Paris Police 1900).

Vincent et Alban sont collègues et travaillent pour le département de la Meurthe-et-Moselle. Le premier a la trentaine entamée et vient de se faire larguer par sa petite amie qui est aussi sa patronne. Quant à Alban, à 45 ans, vit toujours chez sa mère. Après avoir répondu à un téléphone portable égaré sur le site d’un accident de voiture, les deux compères vont se retrouver au cœur d’un complot à grande ampleur.

Soprano : à la vie, à la mort

Annoncée en septembre 2021, la série documentaire qui suit les traces du rappeur arrivera bientôt sur la plateforme. Soprano à la vie, à la mort porte un regard inédit sur le parcours de l’un des artistes favoris des Français, comme le montre encore le récent épisode de Stars à domicile 20 ans après où le chanteur est venu réaliser le rêve d’un de ses admirateurs. La série va couvrir son enfance dans les années 80 dans les quartiers nord de Marseille jusqu’à l’enregistrement de son dernier album en 2021. 

Kaiser Karl

Enfin, Disney+ proposera également une fiction sur le mystérieux couturier Karl Lagerfeld. Le projet sera une adaptation en six épisodes de la biographie éponyme de Raphaëlle Bacqué, écrite par Isaure Pisani-Ferry (Vampires) et Jennifer Have (InfidèleLes Bracelets rouges). Pour le moment le casting est encore inconnu. Mais l’histoire commencera l’été 1972 et continuer sur plusieurs décennies.

De nombreux projets alléchants made in France arrivent bientôt sur Disney+ !

Share
Published by
Aki