Starz passe dans la cour des grands. Avec Gaslit diffusée dès le dimanche 24 avril sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay), il s’agit de leur premier projet avec autant de têtes d’affiche plus connus du grand écran. En effet, pas moins que Julia Roberts, Sean Penn, Dan Stevens ou encore Patton Oswald seront au générique de cet ambitieux projet adapté de la première saison du podcast acclamé par la critique Slow Burn qui relate des faits réels autour du scandale du Watergate.
Au centre de la série se trouve Martha Mitchell, une improbable lanceuse d’alerte qui est la première personne à faire éclater le scandale et qui finit par faire l’objet d’une vicieuse campagne de diffamation de la Maison Blanche, menée en partie par son propre mari, le procureur général John Mitchell. Nous présentons également John Dean, un avocat de l’administration très en vue, contraint de participer à l’entreprise de dissimulation et propulsé sous les feux de la rampe avec sa femme Mo, acerbe et intelligente”, explique Robbie Pickering, créateur, producteur exécutif et showrunner de Gaslit.
L’histoire semble en tout cas très alléchante et appuyée par une image très travaillée. C’est le moment de rajouter Gaslit dans vos agendas pour être prêt·e·s le 24 avril !