Categories: Actualités

Cette semaine, retour dans les années ’50 avec Wonder Wheel !

Chaque mercredi, retrouvez notre sélection des sorties cinéma de la semaine ! Il y en a pour tous les goûts, vous trouverez certainement un film qui vous plaira ! :)

Gaspard va au mariage

Comédie de Antony Cordier avec Laetitia Dosch, Marina Foïs et Félix Moati.

Synopsis : Après s’être tenu prudemment à l’écart pendant des années, Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l’annonce du remariage de son père. Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l’ont vu grandir… Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une sœur bien trop belle, il n’a pas conscience qu’il s’apprête à vivre les derniers jours de son enfance.

Horse Soldiers (12 Strong)

Drame historique de Nicolai Fuglsig avec Chris Hemsworth, Michael Shannon, Michael Peña et Elsa Pataky.

Synopsis : Quelques semaines après les attentats du 11 septembre 2001, un détachement d’élite des Forces Spéciales a été envoyé en Afghanistan, en plein conflit, pour une périlleuse mission top-secrète : apporter leur aide aux Afghans dans leur lutte contre les talibans et leurs alliés d’Al Quaïda.

Les Tuche 3

Comédie de Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau et Sarah Stern.

Synopsis : Devenu maire, Jeff Tuche se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, Jeff Tuche tente de joindre le président de la république pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle… Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : Gouverner la France. Leur devise : liberté, égalité, fraternituche.

Oh Lucy!

Comédie dramatique de Atsuko Hirayanagi avec Shinobu Terajima, Josh Hartnett, Kaho Minami et Koji Yakusho.

Synopsis : Setsuko est en train de laisser filer sa vie jusqu’à ce que des cours d’anglais (et une perruque peroxydée) la transforment en son double, Lucy. Setsuko tombe rapidement amoureuse de son professeur, John, et quand celui-ci disparaît soudainement, elle embarque sa soeur dans une quête qui les mène de Tokyo jusqu’au sud californien, dans un triangle amoureux où rien ne se passe comme prévu…

Une saison en France

Drame de Mahamat-Saleh Haroun avec Eriq Ebouaney, Sandrine Bonnaire, Aalayna Lys et Ibrahim Burama Darboe.

Synopsis : Abbas, professeur de français, a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France. En attendant d’obtenir le statut de réfugié, le quotidien d’Abbas s’organise : ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé. Mais si le droit d’asile lui était refusé, qu’adviendrait-il d’Abbas et de sa famille déracinée ? Et de Carole, privée du foyer qu’elle a cru reconstruire ?

Wonder Wheel

Drame de Woody Allen avec Kate Winslet, Juno Temple, Justin Timberlake et Jim Belushi.

Synopsis : Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l’effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

Share
Published by
Maretoh