Depuis le 14 octobre dernier, Arte a mis en ligne les 6 épisodes de la saison 2 de Hierro, une coproduction de la chaîne avec un partenaire espagnol.
La première saison commence quand la juge Candela Montes (Candela Peña) se retrouve mutée à El Hierro, l’île la plus éloignée de l’archipel des Canaries. Elle est confrontée au meurtre d’un jeune local, assassiné la veille de son mariage. Celui qui aurait dû être son beau-père est le principal suspect à cause de sa réputation de malfrat, et il aura à cœur de prouver son innocence. Le duo inattendu va avoir fort à faire pour résoudre cette affaire.
Les deux saisons sont disponibles jusqu’au 26 novembre sur arte.tv donc profitez en avant qu’elles ne disparaissent !
La juge est bien entendu différente, elle tord les règles quand ça l’arrange (ironique pour une juge), est mal accueillie par les habitants de El Hierro, sa coopération avec Diaz (Dario Grandinetti vu dans Julieta)qui est vu comme un truand ne va pas beaucoup plaire… Beaucoup d’obstacles et de préjugés à surmonter avant de pouvoir le véritable coupable.
Après le succès de la saison 1, une saison 2 a été commandée non prévue au départ et qui vient clore le chapitre Hierro. Le nouveau dossier concerne un jeune garçon dont les parents sont séparés qui disparaît alors qu’il était sous la garde de son père… Du sang neuf rejoint la série, notamment du côté de la police.
Quand on pense aux Canaries on pense souvent aux vacances, à la chaleur espagnole, mais dans Hierro on est plus dans l’ambiance d’un thriller scandinave. Sombre et prenant, le drame policier nous emmène plus loin qu’une histoire de meurtre ou d’enlèvement. En effet, on s’attache aux vies compliquées des protagonistes et à leur communauté bien fermée.
Les deux saisons de Hierro sont en ligne jusqu’au 26 novembre sur arte.tv.