Un premier teaser pour The Gilded Age de Julian Fellowes

New York, dans les années 1880. Alors que la bourgeoisie s’embourgeoise comme à son habitude et que les vieilles familles se complaisent de leurs situations, les nouveaux riches arrivent dans le centre financier américain. Après nous avoir ébahis avec des plans somptueux dans Downton Abbey (d’ailleurs un nouveau film arrive bientôt), Julian Fellowes s’attaque à la société new-yorkaise. Vers la fin du XIXe, elle s’est émancipée du joug britannique même si l’élite reste toujours très cadrée. Prévue pour le 24 janvier prochain sur HBO, sur OCS le 25 en US+24 en France, The Gilded Age va probablement combler toutes vos attentes. Historiquement, cet âge d’or correspond aux années entre 1865 à 1901 aux États-Unis.

Dans ce teaser, on y voit Christina Baranski (The Good Fight) représenter la vieille école en veuve conservatrice avec sa sœur jouée par Cynthia Nixon restée vieille fille, qui ne voient pas d’un bon œil l’arrivée des nouveaux riches. Difficile de ne pas voir le petit clin d’œil au personnage de Dame Maggie Smith. Bref, elles accueillent leur nièce sans le sou campée par Louisa Jacobson (la 3e fille un peu plus méconnue de Meryl Streep). De l’autre côté de la table, on a Carrie Coon (The Leftovers) qui justement débarque fraîchement à New York avec son mari qui vient de faire fortune.

Julian Fellowes insiste sur un point dans un entretien avec EW : il ne s’agit pas d’un nouveau Downton Abbey. Oui, on va s’intéresser à plusieurs personnages dont la dynamique employeur/employé d’une maison, mais l’idée est de s’immerger dans cette société à cette période-là.

Retrouvez Le Flash Séries en podcast :
   

Share
Published by
Aki