Les deux séries ne pourraient pas être plus différentes l’une de l’autre. La première a un héros hyper torturé et sombre, la deuxième s’adresse à un public jeune avec une héroïne adolescente. Eh oui, Disney+ a dévoilé deux teasers pour ses deux futures séries : Moon Knight et Ms Marvel.
Moon Knight aka Le chevalier de la lune, fait intégrer Oscar Isaac dans l’univers Marvel, dans ce que beaucoup qualifient déjà d’un équivalent de Batman puisqu’il s’en inspire fortement. Marc Spector est le fils d’un riche rabbin. Adulte, il devient boxeur puis intègre les SEALS et enfin se retrouve mercenaire. Son grand ennemi dans la série sera campé par Ethan Hawke. Enfin, à la réalisation, on retrouvera Mohamed Diab sur les six épisodes, qui usera de son héritage égyptien pour jouer avec l’iconographie de la série.
Aucune date précise n’a été annoncée, mais il ne faudra pas tabler avant le second semestre 2022.
Quant à Ms Marvel, elle arrive à la fin de l’année sur la plateforme où on découvrira Kamala Khan (jouée par Iman Vellani), une adolescente d’origine pakistanaise qui devient la super-héroïne élastique. Détentrice de gênes d’Inhumaine (la courte saison de Inhumans peut vous éclairer, mais sinon l’excellente Agents of SHIELD peut vous en dire plus), l’ado de Jersey City va acquérir des pouvoirs du jour au lendemain avec son éveil. Entre sa quête identitaire culturelle et celle de n’importe quel jeune, Kamala va jongler entre son nouveau rôle et ses problèmes d’ado.
Écrite par Bisha K. Ali qui a participé à Loki et à la série Quatre mariages et un enterrement, mais surtout connue pour être l’une des invitées récurrentes du podcast The Guilty Feminist, on peut s’attendre à un ton très différent des autres séries Marvel.