Ce jeudi 18 novembre, TF1 lance à 21h05 la saison 1 de Rebecca, une nouvelle série policière en huit épisodes. Cette adaptation de la série britannique Marcella (disponible en France sur Netflix) jouit d’un casting quatre étoiles. Aux côtés d’Anne Marivin dans le rôle principal, on retrouve Benjamin Bioley, Clotilde Courau, Baptiste Lecaplain, Patrick Timsit et Samir Guesmi.
Rebecca vient de réintégrer la police pour enquêter sur une série de meurtres. Elle est persuadée, de façon quasi-obsessionnelle, que le tueur traqué en vain il y a cinq ans sévit de nouveau… « « J’ai eu très peur, car je trouvais les deux premiers épisodes assez complexes, avec beaucoup de personnages » confesse Anne Marivin à Télé 7 jours. « Quand je découvre un scénario, je ne suis pas actrice, mais lectrice. Rebecca me paumait, je ne la comprenais pas, mais, en même temps, je la suivais dans son enquête. Et, jusqu’à la fin, je n’ai pas su trouver le coupable. L’histoire fonctionnait déjà sur moi ! »
Complexe, captivante, exigeante : Rebecca tient ses promesses et ne laisse aucun répit au téléspectateur qui aura droit à son lot de révélations jusqu’au final.
Article écrit en partenariat avec Télé7Jours par Camille Sanson / Amandine Scherer