Categories: La radioOn recommande

Or de lui, une comédie surprenante, débarque sur france.tv

Parfois, il y a des séries dont le concept est tellement absurde que ça ne peut être que génial ou horrible. Petit rembobinage sur Jane the Virgin par exemple, ou comment une jeune femme tombe enceinte sans avoir eu de relations sexuelles. Eh bien à la première lecture du synopsis de Or de lui, on ressent à peu près la même chose. On suit Joseph, un VRP d’une petite PME de province dont la morne vie se résume à : voiture-boulot et mariage raté. Un jour, il se découvre un jour un stupéfiant pouvoir : il pond de l’or (pour ne pas dire autre chose). La comédie est à retrouver sur france.tv.

Là, des sourcils se haussent et des gens soupirent. Encore une comédie française sans queue ni tête ! Que nenni ! Il y a quelque chose d’étrangement frais et d’original dans Or de lui. Dans cette banlieue, Joseph galère dans sa vie, il se fait marcher dessus au boulot, sa femme le trompe même si elle essaye de se rabibocher… Bref, c’est quelqu’un qui a presque abandonné. Mais sa vie va changer du jour au lendemain.

Est-ce la naïveté inexplicable de Ramzy Bedia ? Ou encore le concept foufou de Baptiste Lorber qui crée, écrit, réalise, qui fonctionne plutôt bien ?

Ne nous croyez pas sur parole, mais entendez-le de la bouche du créateur de la série lui-même qui nous avait accordé un entretien à l’occasion de Séries Mania.

Ramzy est entouré d’Olivia Côte et de Marc Riso. Et pour les connaisseurs du Studio Bagel, on retrouve toute la bande dont Jérôme Niel, Nicolas Berno ou encore Adrien Menielle. On aura aussi la bonne surprise de voir Linh Dan Pham et Christophe Héraut.

La comédie va plus loin que l’humour beauf qu’on soupçonne au début, au final c’est un bel hommage à l’amour et à la seconde chance. On y joue du concept absurde pour creuser et développer les relations humaines et le couple.

Or de lui est disponible sur france.tv dès aujourd’hui avec ses 10 épisodes.

Cet article a été écrit en partenariat avec Calt Story.

Share
Published by
Aki