Le palmarès de la saison 4 de Canneséries est annoncé

Cette année se tenait du 8 au 13 octobre la 4e édition de Canneséries, le festival de séries du sud de la France avec son fameux tapis rose.

Avec un jury présidé par Nikolaj Coster-Waldau pour les formats longs et Aisling Bea (This Way Up) pour les formats courts, les grands vainqueurs n’ont pas fini de faire parler d’eux.

  • Prix de la meilleure série

Mister8 de Teemu Nikki et Jani Pösö, série finlandaise

« La vie est belle pour Maria. Elle est PDG d’une entreprise familiale et il y a bien assez d’amour dans sa vie. Ce n’est pas étonnant car Maria a sept conjoints, un homme différent pour chaque jour de la semaine. Maria tombe amoureuse de Juho, qui vient d’emménager en ville. Mais malheureusement, il n’y a pas huit jours par semaine… »

Son acteur principal Pekka Strang remporte également le prix d’interprétation.

  • Prix de la meilleure série courte

About Saturday de Liv Mari Ulla Mortensen, série norvégienne

« Klara a 22 ans, est une podcasteuse de talent, est mise au défi d’aller à un rendez-vous à l’aveugle. Après avoir bu quelques verres au bar du coin, Klara invite son date chez elle. Dans l’appartement, il dépasse les bornes et la soirée se termine mal. Le lendemain matin, incapable d’en parler à ses amis, elle réalise que cela l’a affectée plus qu’elle ne le pensait. Comment va-t-elle se remettre de l’incident tandis que son corps se retourne contre elle et que ses amis commencent à s’inquiéter ? »

  • Prix spécial d’interprétation

Countrymen, de Izer Aliu et Anne Bjornstad bientôt disponible sur Arte.

« Quatre musulmans aux plans douteux emménagent dans une ferme à la campagne. Ils finissent par être, plus ou moins contre leur gré, les fondateurs de la première entreprise de fromage halal de Norvège. »

Le Grand Prix Dior revient à The Allegation, série allemande adaptée du roman de Ferdinand von Schirach qui signe également le scénario et qui remporte le prix du meilleur scénario.

Share
Published by
Aki