Petit rappel que le phénomène VALIDÉ a dépassé les 35 millions de visionnages pour sa première saison ce qui l’a propulsée comme la série Création Originale la plus suivie de tous les temps. Et pourtant, qui eut cru que Canal+ parierait sur une série autour du rap qui vise principalement un public plus jeune que l’âge moyen des adhérents de la chaîne cryptée ?
Si vous n’avez pas encore vu la saison 1, c’est le moment de rattraper ! Attention spoiler : un an après la mort tragique de Clément, William et Brahim lancent le label Apash Music pour honorer la mémoire de leur ami. Ils misent tout sur Sara, une jeune rappeuse qui, en plus de son combat pour exister en tant que femme dans le rap game, voit son passé trouble ressurgir…
On reprend les mêmes ou presque, on les pousse encore plus loin, et ça donne la saison 2 de Validé. Pour remplacer Hatik comme prodige du rap, vous allez découvrir Laetitia Kerfa qui campe Sara et qui fait ici sa première incursion dans le paysage télévisuel après avoir joué sur scène.
La bande-originale de la saison 1 avait cartonné et ce sera sans nul doute le cas également pour cette saison 1. Du drama, de la solidarité, et un petit tour à Marseille pour rendre hommage aux origines du rap français, c’est ça qu’on veut dans cette suite. Les épisodes seront disponibles trois par trois dès le 11 octobre à 21h sur Canal+. Et à cette occasion, la saison 1 est disponible gratuitement sur MyCanal.
Au cours de la conférence de presse, Franck Gastambide n’a pas tari d’éloges sur Laetitia Kerfa, la star de cette saison 2. Et à raison, comme vous le découvrirez bientôt en la voyant briller sur vos écrans en tant que voix mais également comme plume puisqu’elle co-écrit les chansons de son personnage. Cette année, l’équipe a pris de l’assurance, tant devant la caméra que derrière pour le bien de la série qui revient encore plus puissante et plus cohérente que la saison 1.
Franck Gastambide le créateur, scénariste, producteur, acteur de Validé est au micro de BetaSeries pour nous parler du développement de la saison 2. De ses inspirations comme Gomorra, à sa volonté de proposer une série sur la musique urbaine, il nous explique la genèse du projet et de la possibilité d’une saison 3.