La plateforme BrutX s’est lancée récemment et si on connait la marque pour ses sujets de société, sont bel et bien présentes des fictions. BetaSeries vous suggère quatre séries exclusives sur la plateforme.
Rien que le titre rend curieux. Qu’est-ce donc que Creamerie ? Un magasin de glace ? Que nenni ! Creamerie fait référence à une ferme laitière. Dans le monde de la série, en seulement 30 jours, une peste virale a éradiqué 99% des hommes sur Terre. Seul 1% a été préservé quelque part, mais personne ne sait trop où. Oui, ça vous rappelle Y the Last Man dans le concept, mais évidemment, cela n’a rien à voir dans le traitement. Est apparu Wellness, un mouvement où les femmes sont décisionnaires. Huit ans plus tard, nos trois héroïnes revoient un homme pour la première fois dans leur ferme laitière…
Cette comédie néo-zélandaise imaginée par Roseanne Liang connue pour Friday Night Bites, est composée de six épisodes pour le moment. Ses personnages haut en couleurs ne sauront plus où donner de la tête par rapport à la nouvelle situation. Le cast est majoritairement kiwi d’origine asiatique, comme toutes les autres productions de sa créatrice. La série se finit trop vite et clairement, on veut en savoir plus !
Sortie en 2015 et jamais oubliée, Chewing Gum marquait les premières incursions de Michaela Coel en tant que scénariste de série. Aujourd’hui, l’artiste est bien sûr incontournable avec sa multi-récompensée I May Destroy You, mais avant d’être connue comme celle qui a refusé un deal de plusieurs millions avec Netflix pour produire SA série comme elle le souhaitait, elle signait et jouait dans Chewing Gum. La série anglaise d’E4 n’aura duré que deux saisons mais a su capter la bizarrerie et l’humour décalé de son autrice. On y suit Tracey dans sa vie et ses problèmes quotidiens avec ses amis et son voisinage. Eh oui, le chewing gum y joue un rôle important. En tout cas il n’est jamais trop tard pour rattraper la série puisque l’intégrale est disponible sur BrutX.
Pour les fans de Billie Piper vue dans Doctor Who ou encore Journal intime d’une call-girl, I Hate Suzie est un incontournable. C’est d’ailleurs Lucy Prebble qui était derrière Journal intime d’une call-girl qui crée main dans la main avec Billie Piper cette dramédie. L’actrice porte la série et vous la découvrirez dans tous ses états. Elle y campe une ancienne teen star qui aujourd’hui ne fait plus grand-chose sauf rater sa vie. Mais sa routine va bien changer quand son téléphone se fait hacker et que des photos pas très catholiques font surface.
Ce qui est sûr, c’est que Suzie n’est pas des plus stables et que son tempérament de drama queen va pouvoir s’exprimer…
Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec BrutX.