À l’occasion de la diffusion de Dr. Death sur Lionsgate+, on s’intéresse aujourd’hui aux meilleures mini-séries à voir sur la plateforme pour cette reco du week-end. Une seule saison, une seule histoire, ce format de série est maintenant très apprécié des sériesphiles à côté des programmes longs de plus dizaines d’épisodes. Et bien souvent, ces mini-séries peuvent de regarder en une petite journée si vous êtes d’une humeur à binge watcher. Voici donc trois mini-séries de haut niveau à voir sur la plateforme.
C’est parti !
Mini-série diffusée sur Starz en 2015, Flesh & Bone est une pépite injustement méconnue fraichement débarquée sur Starzplay en France cet été. On y suit Clara, une jeune danseuse de ballet au passé trouble, alors qu’elle rejoint la prestigieuse compagnie de ballet à New York. Flesh & Bone est une plongée sans tabou dans le monde impitoyable, et concurrentiel, de la danse. On vous la recommande chaudement !
Dans la lignée de Succession, MotherFatherSon est une mini-série entre drame familial et politique avec des dialogues incisifs servis par un casting de haut vol. Caden a 30 ans et dirige le journal britannique de son père Max, incarné par Richard Gere, un puissant homme d’affaires américain à la tête d’un empire médiatique mondial. Mais si le jeune Caden doit reprendre un jour l’entreprise familiale, il devra mettre fin à son mode de vie autodestructeur.
Enfin, on termine par une série française, No Man’s Land, qui met en scène Mélanie Thierry et Felix Moati en plein conflit entre Syriens et Kurdes. On suit un jeune français qui part à la recherche de sa soeur présumée morte entre la Turquie et la Syrie. Une série percutante aux inspirations israéliennes à ne pas manquer. Pensée comme une mini-série, elle aura finalement une seconde saison, mais nous ne pouvions pas l’omettre dans cette liste !