Categories: On recommande

Le premier épisode de We Are Lady Parts à découvrir gratuitement sur BrutX

[Mise à jour du 7 octobre : Le premier épisode de We Are Lady Parts peut être vu gratuitement sur BrutX, alors n’hésitez pas à cliquer sur ce lien ! ]

Quand cinq jeunes musulmanes veulent percer dans la musique punk, ça donne l’une des meilleures comédies de cette rentrée.

Après un très beau succès au printemps sur Channel 4 et la plateforme Peacock aux États-Unis, We Are Lady Parts arrive en exclusivité sur la plateforme BrutX aujourd’hui 15 septembre. Beau timing puisque la série vient tout juste de remporter le prix de la meilleure série du panorama international décerné par le jury étudiant du Festival Séries Mania. Le pitch : un groupe de punk féminin et musulman, intitulé Lady Parts, veut organiser leur premier concert en public et doit se mettre en quête d’une guitariste solo.

Elles feront la rencontre d’Amina, une grande sentimentale qui cherche à tout prix à se marier tout en cachant sa passion pour la musique à son entourage. Guitariste née, fan de country, elle a cependant un problème majeur : se produire en public la fait automatiquement vomir. Une limitation qu’elle devra combattre alors que Saida, leadeuse charismatique du groupe, va exploiter sa faiblesse en lui promettant de rencontrer l’homme de sa vie en échange de son implication dans Lady Parts.

Ainsi, la série traite de ce choc des cultures entre la religion et la musique punk, à travers la volonté de ses musiciennes de casser les barrières et de se libérer du poids des traditions. En ça, la série est une célébration de la sororité face à l’adversité et une quête de l’appartenance. Les membres de Lady Parts veulent avant tout créer une nouvelle famille alors que le monde entier peut les trouver différentes, bizarres ou marginales.

À travers le parcours du groupe, We Are Lady Parts aborde la religion musulmane avec humour et légèreté, une volonté de la part de la créatrice qui a voulu donner un aspect plus fun aux histoires mettant en scène des femmes musulmanes. Anjana Vasan, qui incarne Amina, est le levier comique principal de la série, qui ne manque jamais de nous faire rire avec ses mimiques et son langage corporel qui ne peut contenir ses conflits intérieurs.

La réalisation n’est pas en reste avec un sens de la comédie visuelle qui n’a rien à envier au cinéma d’Edgar Wright : entre montage hyper dynamique et voix off omniprésente, la série ne manque pas d’idées de mise en scène pour appuyer son propos. On apprécie tout particulièrement certaines séquences tout droit sorties de l’imagination des personnages, pour mieux en comprendre les aspirations.

We Are Lady Parts est donc un vent de fraicheur dans votre planning séries et vous aurez tort de passer à côté. La série est disponible sur BrutX.com.

Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec BrutX.

Share
Published by
Hugo Clery