Categories: On recommande

Dr. Death : l’histoire terrifiante d’un Bad Doctor

L’histoire semble tout droit sortie d’un film d’horreur et elle est pourtant vraie. Dr. Death est le surnom d’un neurochirurgien ayant pratiqué au Texas une série d’opérations effroyables qui ont provoqué de multiples mutilations et morts. Christopher Duntsch (incarné ici par Joshua Jackson), de son vrai nom, n’a pas été inquiété pendant de nombreuses années et a su tromper tout son entourage, professionnel et personnel, jusqu’au moment où il sera démasqué par deux médecins (Alec Baldwin et Christian Slater) qui feront tout pour que la vérité éclate au grand jour.

Cette nouvelle série Starzplay est adaptée d’un podcast du même nom, qui a relaté l’effroyable parcours de ce docteur de la mort et de l’enquête qui a levé le voile sur ses agissements. Il s’agit de la première série en tant que showrunner du scénariste Patrick Macmanus, qui a déjà travaillé sur Homecoming pour Prime Video (aussi adaptée d’un podcast) ou encore Marco Polo sur Netflix. Avec cette série hospitalière d’un autre genre, plus sombre et violente, il fait le portrait d’un véritable monstre intelligent qui a réellement existé.

Dr. Death est une plongée dans la psyché d’un sociopathe un brin narcissique qui a utilisé son statut pour commettre les pires atrocités. On retrouve avec plaisir (ou effroi) Joshua Jackson, qui depuis Dawson enchaine les pépites comme Fringe et The Affaire, et montre ici une autre facette de son jeu. Inquiétant dans son impassibilité, il se cachait derrière un charisme intimidant pour ses patients, n’hésitant pas à rejeter la faute sur ses collègues à la moindre accusation.

C’est donc un adversaire redoutable pour les deux médecins qui feront tout pour le faire tomber. Le duo Alec Baldwin et Christian Slater n’est pas de trop face à un criminel aussi fourbe. La série raconte aussi l’histoire de ces lanceurs d’alerte qui ont mis leur carrière en pause pour mener une enquête complexe et haletante pour le téléspectateur. Vous ne ressortirez pas indemnes du bloc de Dr. Death.

Dr. Death est diffusée sur la plateforme Lionsgate+ à un rythme d’un épisode par semaine, tous les dimanches.

Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec Lionsgate+.

Share
Published by
BetaSeries