3 séries à voir si vous avez aimé The White Lotus

Après Mare of Easttown, HBO continue de créer l’évènement avec The White Lotus, une série qui a bénéficié d’un bouche-à-oreille considérable depuis le début de sa diffusion en juillet dernier. Renouvelée pour une saison 2, la série continue de faire parler d’elle et notamment à Séries Mania où elle fut citée par une grande partie des talents créatifs que nous avons interviewé pendant le festival. Voici donc trois autres séries à voir si vous avez aimé la bien trop courte The White Lotus.

Enlightened

Commençons par les bases avec la première collaboration entre le créateur de The White Lotus, Mike White, et HBO avec la série Enlightened diffusée sur la chaine en 2011. Laura Dern incarne une businesswoman au bord de la crise de nerfs qui décide d’aller vivre quelque temps dans un hôtel à… Hawaii, afin d’y suivre une thérapie de groupe. De retour chez elle, elle est bien décidée à faire le bien autour d’elle et à trouver un équilibre pour enfin vivre. La série est disponible sur OCS.

Little Fires Everywhere

Little Fires Everywhere raconte elle aussi une tragédie qui s’immisce dans un paradis de façade. Mia, une jeune mère célibataire, déménage dans le quartier huppé de Shaker Heights et se fera offrir un travail de gouvernante par Elena, une mère de famille aisée. Mais bientôt, la générosité cachera bien des travers et la relation entre les deux femmes se transformera très vite en confrontation sur fond de lutte des classes et racisme ordinaire. La série est à voir sur Prime Video.

Devious Maids

Devious Maids traite aussi des mêmes thèmes que The White Lotus. On suit quatre femmes de ménage d’origine latine travaillant pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Elles lèveront le voile sur des secrets de familles inavouables, entre mensonges, crimes et trahisons. Les quatre saisons de la série sont à voir sur Disney+, dans la section STAR.

Share
Published by
BetaSeries